Les types de mots en anglais vous connaissez ?

Vous pensez qu’il suffit de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?

C’est l’erreur que tout le monde fait

Sachez que pour vraiment commencer à progresser en anglais vous devez d’abord connaître les bases.

C’est ça qui vous permettra de progresser très rapidement par la suite.

Et à ce moment-là, vous pourrez vraiment profiter de vos voyages…

Vous êtes prêts à passer par cette étape ?

Parfait !

Dans cet article on voit les bases de la grammaire et on commence tout de suite par les types de mots en anglais !

Apprenez à reconnaître les noms

Un nom désigne une personne, un animal, une chose, une qualité, un défaut

Pour vous aider, vous pouvez traduire les mots et voir s’ils peuvent être accompagnés de « un », « une », « le » ou « la » par exemple.

Voici quelques exemples de noms

Les exemples de noms qui désignent une personne

teacher = professeur

boy = garçon

girl = fille

mom = maman

lawyer = avocat 

president = président
Certains noms désignent un lieu.

Par exemple :

United States = Etats-Unis (les)

school = école

field = champ / terrain

bathroom = salle de bain

Australia = l’Australie

Mais les noms peuvent aussi désigner des objets.

Comme par exemple :

pen = stylo

car = voiture

moon = lune

toilet = toilettes
Pour finir, les noms désignent aussi des idées.

liberty = liberté

bravery = bravoure

happiness = joie

fear = peur

Comment reconnaître les verbes ?

En anglais, les verbes sont les mots les plus importants.

En vous focalisant sur eux vous pouvez déduire le temps de la phrase, la personne utilisée et si l’action est continue ou non.

Pas mal non ?

Un verbe est un mot qui décrit une action ou un état.

Par exemple voici quelques verbes d’action 

run = courir

dance = danser

play = jouer

read = lire

talk = parler

sit = s’asseoir

stop = s’arrêter

jump = sauter

fly = voler

fall = tomber

Mais il existe aussi des verbes d’état comme :

be = être

think = penser

hear = entendre

like = aimer

want = vouloir

prefer = préférer

Qu’est-ce qu’un  pronom ?

Les pronoms sont les mots qui servent à remplacer un nom.

(Le terme de « pronom » vous donne déjà un indice sur la fonction).
Ils prennent la place du nom.

Il y a deux types de pronoms.

Les pronoms définis qui désignent quelqu’un en particulier et les pronoms indéfinis.

Voici des exemples de pronoms définis :

he = il

him = lui

his = le sien / la sienne

she = elle

her = le sien / la sienne

it = le sien / la sienne

they = ils / elles

Et, voici une liste de pronoms indéfinis :

many = beaucoup de

few = peu de

all = tout / tous

everyone = tout le monde

nobody = personne


Comment reconnaître un adverbe ?

Les adverbes modifient le sens des verbes.

Il s’ajoutent aux verbes, ils les complètent.

Pour repérer les adverbes vous pouvez poser les questions « comment ? » «  ? » « quand ? »

Voici un exemple :

You sing loudly = Tu chantes fort. 

Dans cette phrase l’adverbe est « loudly ».

Vous pouvez utiliser la question : « Comment chantes-tu ? » la réponse est : « Fort ! »

Voici une liste d’adverbes qui correspondent à la question « comment ? » :

quickly = rapidement

well = bien

badly = mal

lazily = paresseusement

Mais voyons aussi des adverbes qui répondent à la question « quand ? » :

now = maintenant

yesterday = hier

then = ensuite

Pour finir, il y a également des adverbes qui répondent à la question where ?

there = là

here = ici

away = plus loin

Que sont les adjectifs ?

Comme vous venez de le voir les adverbes fonctionnent avec les verbes

De la même manière, les adjectifs fonctionnent avec les noms et les pronoms.

Ils servent à les décrire plus en détail.

Par exemple :

I have blue car = J’ai une voiture bleue

Dans cette phrase l’adjectif est « blue » et il sert à décrire le nom « car ».

Voici quelques exemples d’adjectifs :

good = bon

red = rouge

interesting = intéressant

big = gros

slow = lent

weird = bizarre

athletic = athlétique

Les adjectifs suivent 2 règles principales

Ils sont invariables

Ils se placent avant le nom dans la plupart des cas.

Pour finir, ils peuvent aussi être composés.

Voici quelques exemples pour que vous puissiez y voir plus clair !

Je suis sûr que vous les avez déjà vus :

good-looking = séduisant

home-made = fait maison

twelve-year-old = âgé de 12 ans.

On dira « a twelve-year-old boy » pour parler d’un garçon de 12 ans.

Comment utiliser les conjonctions ?

La dernière catégorie de mots dont je veux vous parler dans cet article sont les conjonctions.

Ce sont les mots qui servent à lier d’autres groupes de mots.

Il existe 3 types de conjonctions.

Les conjonctions de coordination, les conjonctions de corrélation et les conjonctions de subordination.

Ne vous inquiétez pas personne ne vous demandera de connaître ces 3 noms !

Par contre les conjonctions vous seront d’une aide précieuse !

Les conjonctions de coordination

For = pour

And = et

Nor = ni

But = mais

Or = ou

Yet = déjà

So = donc / or

Je vous propose un moyen mnémotechnique pour retenir ces conjonctions.

Regardez la première lettre de chaque mot de la liste.

Vous l’avez ?

Les premières lettres de chaque conjonction de coordination forment les mots : FAN BOYS

Croyez-moi, vous allez les retenir très facilement ! 😉

Les conjonctions correlatives

Ces conjonctions ont 2 parties.

Voici les 3 principales :

either / or = soit / soit

neither / nor = ni / ni

both / and = tous les deux


Les conjonctions de subordination

Ce sont les conjonctions qui situent l’action dans le temps.

before = avant

after = après

during = pendant

until =  avant que

whereas = tandis que

Voici pour cette leçon sur les bases de la grammaire anglaise.

Je vous propose un exercice pour appliquer tout ça.

Exercice

Dans les 5 phrases suivantes listez les adverbes, les verbes, les noms et les adjectifs.

1) I walk quickly.

2) I sing loudly.

3) The cat is tired

4) I’m thirsty.

5) My dog is small

Correction

1) Dans cette phrase le verbe est « walk » (qui signifie « marcher ») et l’adverbe est « quickly » qui veut dire rapidement. (« I » est un pronom)

2) Le verbe est « sing » (qui signifie « chanter »). L’adverbe est « loudly » (qui veut dire « fort »).

3) Le nom est « cat » (qui veut dire chat). Le verbe est « is » (c’est le verbe « to be » qui signifie “être”). L’adjectif est « tired » qui veut dire fatigué.

4) Le verbe est « am ». Et l’adverbe est « thirsty » qui veut dire « assoiffé ».

5) Le nom est « dog » (qui signifie chien). Le verbe est « is ». L’adjectif est « small » (qui veut dire petit).

Dites-nous dans les commentaires si vous avez obtenu les 5 bonnes réponses ! 😉