Vous pensez qu’il suffit de partir à l’étranger pour apprendre l’anglais ?
C’est l’erreur que tout le monde fait…
Sachez que pour vraiment commencer à progresser en anglais vous devez d’abord connaître les bases.
C’est ça qui vous permettra de progresser très rapidement par la suite.
Et à ce moment-là, vous pourrez vraiment profiter de vos voyages…
Vous êtes prêts à passer par cette étape ?
Parfait !
Dans cet article on voit les bases de la grammaire et on commence tout de suite par les types de mots en anglais !
Apprenez à reconnaître les noms
Un nom désigne une personne, un animal, une chose, une qualité, un défaut…
Pour vous aider, vous pouvez traduire les mots et voir s’ils peuvent être accompagnés de « un », « une », « le » ou « la » par exemple.
Voici quelques exemples de noms
Les exemples de noms qui désignent une personne
teacher = professeur
boy = garçon
girl = fille
mom = maman
lawyer = avocat
president = président
Certains noms désignent un lieu.
Par exemple :
United States = Etats-Unis (les)
school = école
field = champ / terrain
bathroom = salle de bain
Australia = l’Australie
Mais les noms peuvent aussi désigner des objets.
Comme par exemple :
pen = stylo
car = voiture
moon = lune
toilet = toilettes
Pour finir, les noms désignent aussi des idées.
liberty = liberté
bravery = bravoure
happiness = joie
fear = peur
Comment reconnaître les verbes ?
En anglais, les verbes sont les mots les plus importants.
En vous focalisant sur eux vous pouvez déduire le temps de la phrase, la personne utilisée et si l’action est continue ou non.
Pas mal non ?
Un verbe est un mot qui décrit une action ou un état.
Par exemple voici quelques verbes d’action
run = courir
dance = danser
play = jouer
read = lire
talk = parler
sit = s’asseoir
stop = s’arrêter
jump = sauter
fly = voler
fall = tomber
Mais il existe aussi des verbes d’état comme :
be = être
think = penser
hear = entendre
like = aimer
want = vouloir
prefer = préférer
Qu’est-ce qu’un pronom ?
Les pronoms sont les mots qui servent à remplacer un nom.
(Le terme de « pronom » vous donne déjà un indice sur la fonction).
Ils prennent la place du nom.
Il y a deux types de pronoms.
Les pronoms définis qui désignent quelqu’un en particulier et les pronoms indéfinis.
Voici des exemples de pronoms définis :
he = il
him = lui
his = le sien / la sienne
she = elle
her = le sien / la sienne
it = le sien / la sienne
they = ils / elles
Et, voici une liste de pronoms indéfinis :
many = beaucoup de
few = peu de
all = tout / tous
everyone = tout le monde
nobody = personne
Comment reconnaître un adverbe ?
Les adverbes modifient le sens des verbes.
Il s’ajoutent aux verbes, ils les complètent.
Pour repérer les adverbes vous pouvez poser les questions « comment ? » « où ? » « quand ? »
Voici un exemple :
You sing loudly = Tu chantes fort.
Dans cette phrase l’adverbe est « loudly ».
Vous pouvez utiliser la question : « Comment chantes-tu ? » la réponse est : « Fort ! »
Voici une liste d’adverbes qui correspondent à la question « comment ? » :
quickly = rapidement
well = bien
badly = mal
lazily = paresseusement
Mais voyons aussi des adverbes qui répondent à la question « quand ? » :
now = maintenant
yesterday = hier
then = ensuite
Pour finir, il y a également des adverbes qui répondent à la question where ?
there = là
here = ici
away = plus loin
Que sont les adjectifs ?
Comme vous venez de le voir les adverbes fonctionnent avec les verbes…
De la même manière, les adjectifs fonctionnent avec les noms et les pronoms.
Ils servent à les décrire plus en détail.
Par exemple :
I have blue car = J’ai une voiture bleue
Dans cette phrase l’adjectif est « blue » et il sert à décrire le nom « car ».
Voici quelques exemples d’adjectifs :
good = bon
red = rouge
interesting = intéressant
big = gros
slow = lent
weird = bizarre
athletic = athlétique
Les adjectifs suivent 2 règles principales
Ils sont invariables
Ils se placent avant le nom dans la plupart des cas.
Pour finir, ils peuvent aussi être composés.
Voici quelques exemples pour que vous puissiez y voir plus clair !
Je suis sûr que vous les avez déjà vus :
good-looking = séduisant
home-made = fait maison
twelve-year-old = âgé de 12 ans.
On dira « a twelve-year-old boy » pour parler d’un garçon de 12 ans.
Comment utiliser les conjonctions ?
La dernière catégorie de mots dont je veux vous parler dans cet article sont les conjonctions.
Ce sont les mots qui servent à lier d’autres groupes de mots.
Il existe 3 types de conjonctions.
Les conjonctions de coordination, les conjonctions de corrélation et les conjonctions de subordination.
Ne vous inquiétez pas personne ne vous demandera de connaître ces 3 noms !
Par contre les conjonctions vous seront d’une aide précieuse !
Les conjonctions de coordination
For = pour
And = et
Nor = ni
But = mais
Or = ou
Yet = déjà
So = donc / or
Je vous propose un moyen mnémotechnique pour retenir ces conjonctions.
Regardez la première lettre de chaque mot de la liste.
Vous l’avez ?
Les premières lettres de chaque conjonction de coordination forment les mots : FAN BOYS
Croyez-moi, vous allez les retenir très facilement ! 😉
Les conjonctions correlatives
Ces conjonctions ont 2 parties.
Voici les 3 principales :
either / or = soit / soit
neither / nor = ni / ni
both / and = tous les deux
Les conjonctions de subordination
Ce sont les conjonctions qui situent l’action dans le temps.
before = avant
after = après
during = pendant
until = avant que
whereas = tandis que
Voici pour cette leçon sur les bases de la grammaire anglaise.
Je vous propose un exercice pour appliquer tout ça.
Exercice
Dans les 5 phrases suivantes listez les adverbes, les verbes, les noms et les adjectifs.
1) I walk quickly.
2) I sing loudly.
3) The cat is tired
4) I’m thirsty.
5) My dog is small
Correction
1) Dans cette phrase le verbe est « walk » (qui signifie « marcher ») et l’adverbe est « quickly » qui veut dire rapidement. (« I » est un pronom)
2) Le verbe est « sing » (qui signifie « chanter »). L’adverbe est « loudly » (qui veut dire « fort »).
3) Le nom est « cat » (qui veut dire chat). Le verbe est « is » (c’est le verbe « to be » qui signifie “être”). L’adjectif est « tired » qui veut dire fatigué.
4) Le verbe est « am ». Et l’adverbe est « thirsty » qui veut dire « assoiffé ».
5) Le nom est « dog » (qui signifie chien). Le verbe est « is ». L’adjectif est « small » (qui veut dire petit).
Dites-nous dans les commentaires si vous avez obtenu les 5 bonnes réponses ! 😉