Pourquoi le TOEIC est important pour votre carrière

Cet article est un article invité de Stéphane du blog Reussir-TOEIC.com. Sur son blog, Stéphane donne des astuces et des stratégies afin de franchir facilement la barre des 750 points au TOEIC.

Quand on m’a annoncé que je devais dépasser les 750 points au TOEIC pour valider mon Master j’ai eu l’impression que le ciel me tombait sur la tête. A ce moment là mon niveau d’anglais était loin d’être parfait …

Et pourtant, deux mois après, j’ai obtenu 990 sur 990 à l’examen…

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi le TOEIC est important pour votre carrière et comment faire pour obtenir un très bon score.

 reussir le toeic

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Avant tout, il n’y a pas un TOEIC mais des TOEIC : le Listening & Reading, le Bridge et le Speaking & Writing. Mais le TOEIC le plus reconnu et le plus utilisé c’est le TOEIC Listening & Reading. Et c’est de celui-ci dont je vais parler.

Le TOEIC Listening & Reading est une certification créée par ETS Global. Cette certification vise à noter sur une échelle de 5 à 990 votre niveau d’anglais professionnel.

Le test est organisé autour de deux parties :

  • la partie Listening où on évalue votre compréhension de l’anglais oral,
  • la partie Reading où on évalue votre compréhension de l’anglais écrit.

Le TOEIC est un examen reconnu mondialement et des millions de personnes le passent chaque année. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé par les plus grandes entreprises.

 

Pourquoi le TOEIC est important pour votre carrière ?

Pour comprendre pourquoi le TOEIC est important pour votre carrière, mettez vous dans la peau d’un recruteur (et soyez honnête !) :

Vous cherchez une personne qui parle très bien l’anglais professionnel et vous avez une pile de 25 Curriculum Vitae sur votre bureau.

Que préférez-vous ?

  • Avoir un critère objectif (le score TOEIC) pour déterminer le niveau de chacun avant de les convoquer à un entretien.
  • Vous en remettre à des phrases vagues du genre « Anglais courant », « Bon niveau ».

La plupart des recruteurs préfèreront nettement la première option. C’est normal.

En résumé, le TOEIC vous permettra de décrocher plus facilement des entretiens. Et de postuler aux postes réservés aux titulaires du TOEIC (et il y en a !).

Mais passer le TOEIC ne suffit pas, il faut un bon score mais qu’est-ce qu’un bon score au TOEIC ?

 

Quel est le score idéal pour le TOEIC ?

Tout dépend de votre objectif. Si c’est pour entrer dans une grande école alors ça sera entre 750 et 800 points.

Si c’est pour postuler à un poste, renseignez-vous. Certaines entreprises ont des scores miniums très élevés. Chez Air France, par exemple, le score minimum à obtenir est de 850 points.

Dans l’article « Qu’est-ce que réussir au TOEIC » j’explique que pour pouvoir afficher son score au TOEIC sur son CV ou sur son profil LinkedIn il faut avoir 750 points au moins. En dessous, cela vous desservirait plus qu’autre chose …

 

Comment obtenir un score maximum au TOEIC ?

Dans cet article je vous donne les étapes essentielles à mettre en place dès maintenant pour vous entraîner et obtenir un très bon score au TOEIC.

Il s’agit des mêmes étapes que j’ai suivi et qui m’ont permis d’obtenir 990/990 au TOEIC.

Mais au moment d’écrire cet article je n’ai pas pensé à la raison principale qui a fait que j’ai obtenu ce score là. Si j’ai obtenu 990 au TOEIC et si vous voulez en faire autant vous devez déterminer une chose : votre POURQUOI.

Vous devez savoir pourquoi il est essentiel pour vous d’avoir un très bon score au TOEIC.

C’est LA raison qui va vous motiver et vous permettre d’apprendre plus vite que jamais.

Demandez-vous :

Qu’est-ce que cela va changer dans votre vie ? Est-ce un meilleur emploi ? Est-ce pour valider votre diplôme ?

Que ça soit pour préparer le TOEIC ou pour n’importe quel autre examen : c’est votre POURQUOI qui vous permettra de rester motivé.

Et c’est un fait : si vous savez pourquoi vous faites quelque chose, vous aurez tendance à aller plus vite et à mieux mémoriser.

Et vous ? Quel est votre POURQUOI ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *