Comment tirer le meilleur parti de ses cours d’anglais particulier ?

Je vous ai déjà dit que selon moi, les cours d’anglais ne sont pas du tout le meilleur moyen de progresser dans votre apprentissage.

Il existe une exception à cette règle, c’est celle du cours particulier.

Contrairement à un cours global, un cours particulier peut vraiment vous permettre de progresser à vitesse grand V, comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Les avantages des cours particuliers en anglais

tirer-le-meilleur-parti-de-ses-cours-d'anglais-particuliers

Les cours d’anglais particulier possèdent en effet de nombreux avantages, car, théoriquement, ils sont adaptés à vous, ce qui veut dire :

  • Qu’ils vont suivre votre rythme de progression et non vous l’imposer comme dans un cours avec plusieurs personnes, où le prof peut zapper des notions que vous n’avez pas comprise pour continuer son programme
  • Ils permettent de vous faire travailler sur vos points faibles et vos lacunes, afin de renforcer vos bases et de vous permettre par la suite de progresser rapidement et sans devoir revenir sur certaines notions non-maîtrisées
  • Le contenu du cours doit en théorie suivre vos centres d’intérêts ce qui va vous motiver encore plus pour votre apprentissage, si ce n’est pas le cas, demandez à votre professeur de s’adapter
  • Vous n’êtes pas seul et le fait d’avoir un professeur pour vous « surveiller » va vous obliger à faire vos exercices et autres. De plus, vous pouvez lui poser toutes vos questions sans avoir à craindre la réaction des autres élèves comme on le faisait avant en cours

 

Comment  véritablement profiter de vos cours particuliers ?

Malgré tous ces avantages, prendre des cours particuliers ne vous garantit pas forcément d’obtenir d’excellents résultats.

Pour y arriver, il est tout d’abord nécessaire de prendre en compte différents éléments.

Tout d’abord, seul un bon prof pourra vous amener les meilleurs résultats.

La question se pose donc : comment reconnaître un bon prof ?

Premièrement, celui-ci doit véritablement mettre l’échange entre vous et lui en avant, particulièrement à l’oral, que l’on a tendance à négliger en apprenant seul.

Il doit également vous parler le plus possible en anglais, à moi bien sur de devoir vous expliquer un point précis que vous ne comprenez pas.

Il ne néglige aucun aspect de la langue : oral, écrit, vocabulaire, grammaire, sans pour autant rester dans un cadre strict et il doit vous apporter ces informations uniquement quand vous avez en besoin pour ne pas vous submerger avec des informations « techniques ».

Enfin, il doit avoir un bon niveau à l’oral et donc un minimum d’accent afin de vous inculquer une bonne prononciation.

Si votre professeur répond à toutes ces exigences, alors gardez-le ! Sinon, n’hésitez pas à en essayer un autre.

 

Enfin, pour progresser vous ne devez pas vous reposer exclusivement sur votre professeur !

Prenez des notes pendant vos cours afin de pouvoir les relire de façon régulière.

Très important également, faites de l’anglais entre vos cours ! Regardez des films en VO/VOST (en anglais ! Et pas non en VOSTFR où vous allez vous concentrer sur le texte et pas sur les dialogues), écoutez de la musique, lisez des livres ou des articles sur des sujets que vous aimez, bref, appliquez également les conseils que je vous donne pour vous améliorer sur Anglais5minutes.

Cela vous permettra de progresser largement plus vite que si vous ne vous fiez qu’à vos cours particuliers.

 

Trouver un bon prof d’anglais, comment faire ?

Vous pouvez trouver dans certains journaux et magazines des professeurs d’anglais particuliers à la rubrique petite annonce.

Cela vous permet d’avoir un contact en présentiel avec votre professeur.

Je sais qu’il existe également des plateformes dédiées sur internet pour avoir des cours particuliers, mais n’en ayant pas essayé par moi-même, je n’ai pas d’adresse à vous fournir.

Avez-vous déjà suivi des cours d’anglais particuliers ? Avez-vous essayé des plateformes de cours particuliers sur internet ?

Dites-le moi dans les commentaires

Voici des articles pour aller plus loin:

Cours d’anglais gratuit pour débutant: c’est par ici !

Les 4 piliers pour apprendre l’anglais

Dites-moi comment mieux vous aider en anglais !

Comment apprendre l’anglais rapidement

Comment envoyer un véritable email anglais professionnel

Comment apprendre l’anglais comme une tortue

Comment dire combien de temps en anglais ? – How much / How many

Le secret pour apprendre l’anglais

Je vous offre un cours d’anglais gratuit

Apprendre l’anglais au CP : pour ou contre ?

Les 7 meilleurs programmes pour apprendre l’anglais

Prendre un cours d’anglais intensif, bonne idée ou pas ?

Anglais débutant : les dates en anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *