Voici un test simple pour voir votre niveau en anglais

Dans cette vidéo découvrez un test d’anglais pour voir votre niveau.
Je vous explique aussi pourquoi il est très efficace pour progresser.

 

Transcription écrite de la vidéo:

Alors dans cette vidéo, j’aimerais vous donner un petit test très simple, gratuit en anglais très rapide.

C’est comment vous dites : « je le connais depuis quatre ans » en anglais ?

Comment est ce que vous dites ça ?

Pensez-y. Il y a beaucoup de personnes qui vont répondre : « I know him since four years », ce n’est pas bon du tout, je vais vous expliquer pourquoi.

Premièrement, quand on dit « depuis » il y a deux mots qu’on utilise, je vais vous expliquer : le premier mot c’est « since », effectivement, si on parle d’une date, si on dit je le connais depuis 2010, on va dire « since two thousand and ten ».

Si on utilise une durée, alors, il ne faut pas utiliser « since », il faut utiliser « for », donc on va dire « for four years », ça fait 4 ans.

Ça c’est la première chose.

On ne dit pas « I know him since four years », on va dire à la limite, parce que ce n’est pas correct, je vais vous dire pourquoi, il y a une deuxième erreur dans cette phrase, on va dire « I know him for four years ».

La deuxième erreur c’est quoi?

Le truc c’est que quand on parle d’une action qui s’étend dans la durée depuis le passé jusqu’à maintenant, on va utiliser le « present perfect ».

En fait, c’est un temps qui n’est pas très compliqué, c’est très facile à comprendre, comme on a compris un petit peu quand est ce que ça s’utilise puisque typiquement et bien il y a des cas types, et typiquement, cette phrase qui dit « je le connais », donc je le connais depuis le passé et ça se continue aujourd’hui, là il faut utiliser le « present perfect ». Donc, on ne va pas dire « I know him for four years », « je le connais depuis quatre ans » au présent « I know him », on va dire « I’ve known him for four years », « I have known him ».

Donc, le « present perfect » c’est : on utilise l’auxiliaire « to have » plus le participe passé, donc le participe passé de « to know » c’est « known ».

Donc, on va dire « I have known him for four years ».

Donc, « for » pour et « four » quatre, je pense qu’il y a une légère différenciation quand on est un anglophone.

Je ne suis pas professeur d’anglais, j’ai appris l’anglais tout seul et voilà je l’explique toujours et ça me permet de parler avec n’importe quel Anglais, il n’y a pas de souci, mais je pense que je ne dois pas le prononcer parfaitement.

Donc, pour vous expliquer c’est hyper important ; un autre moyen d’exemple que j’aime bien qui est très simple pour que vous compreniez bien la différence, c’est par exemple si je dis « I lost my keys ».

Ça veut dire « j’ai perdu mes clés », mais sous-entendu je les ai perdues, «  I lost my keys… », je ne sais pas, « I lost my keys on Friday and on Saturday I found them », « j’ai perdu mes clés samedi, vendredi pardon, et samedi je les ai retrouvées ».

Comme l’action d’avoir perdu ses clés, elle est délimitée dans le temps, vous voyez c’est un point comme ça dans le passé, ce n’est pas une action qui dure et bien on utilise le passé simple donc « I lost my keys ».

Pour vous expliquer justement l’avantage du « present perfect », si c’était une action qui durait dans le temps et qui continue jusqu’à maintenant, c’est-à-dire j’ai perdu mes clés et je ne les ai pas retrouvées, on dirait, vous l’avez compris, on utilisera le  « present perfect » et donc on dirait, « I’ve lost my keys ».

Donc, « I’ve lost » c’est « I have lost », mais pour aller plus vite, on mange le « h-a » on met un apostrophe et on dit « I’ve lost my keys », « I’ve lost my keys on Friday », la personne qui entend ça comprend que la personne qui dit ça n’a toujours pas retrouvé ses clés, elle a perdu ses clés et ne les a pas retrouvées.

Donc, vous voyez c’est intéressant puisque c’est une nuance, mais c’est une nuance qui apporte du sens, c’est une nuance qui apporte de la valeur.

Retenez bien ça, ça c’est l’anglais de base, si vous dites « I know him since four years » c’est très mauvais, il faut dire « I’ve known him for four years ».

Donc je le connais « present perfect » : « I’ve known him for four years », je le connais depuis quatre ans, « Je le connais étant quatre ans » c’est du mauvais français désolé, je m’embrouille entre le français et l’anglais.

Bon, écoutez, si ces conseils vous ont aidé, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement mes conseils chaque semaines par email, c’est gratuit, il suffit de vous inscrire en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt ! See you soon !

 

D’autres articles sur le même sujet :

Réussir le TOEFL du premier coup, c’est possible !

Un quiz d’anglais pour tester votre niveau

N’oubliez pas de faire le quiz Anglais5minutes !

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *