Une technique simple pour mémoriser tous les mots en anglais

Dans cette vidéo, je vais vous donner une technique de mémorisation qui vous permettra de retenir facilement du vocabulaire en anglais.

 

Transcription texte de la vidéo:

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment faire pour retenir l’anglais, comment faire pour retenir tous les mots, les expressions, les phrases, tout le vocabulaire en anglais et puis également les règles de grammaire.

En fait, j’ai interviewé un spécialiste de la mémorisation, qui s’appelle Vincent Delourmel, c’est un expert qui est déjà passé à la télévision.

On a parlé un petit peu et il m’a expliqué quelles étaient les techniques pour améliorer la mémorisation.

Et ça vous intéresse puisque ça va vous aider à retenir l’anglais.

La plus importante des techniques, la technique qui est à la base de tout, de la mémorisation c’est en fait la répétition, c’est le fait de se rappeler régulièrement quelque chose.

Je ne sais pas si ça vous fait ça mais moi je sais que j’ai des souvenirs dont j’ai encore le souvenir, des choses de mon existence dont je me souviens et en fait c’est toujours des choses dont je me rappelle fréquemment, enfin régulièrement.

Ce n’est peut-être pas souvent mais c’est de temps en temps.

En fait, ce qui se passe c’est que vous avez des souvenirs, tout ce que vous oubliez c’est parce qu’il y a un moment où vous arrêtez de vous en rappeler et du coup vous l’oubliez pour de bon.

C’est un peu ça le problème.

Pour retenir l’anglais, il n’y a pas de secret, c’est une question de pratique, c’est une question d’en faire régulièrement.

Sur Anglais5minutes, je vous dis toujours qu’il vaut mieux faire 5 minutes d’anglais par jour que faire, par exemple, une heure de cours par semaine ou alors même deux heures de cours par semaine parce que c’est la répétition, la fréquence qui va vous aider à retenir l’anglais.

La langue anglaise, si vous voulez, c’est comme un chef d’œuvre, un tableau, votre pratique de la langue anglaise c’est un peu comme un chef d’œuvre, un tableau ou alors une sculpture.

Au début, vous allez débroussailler, ça va commencer à prendre forme et après vous allez ajouter des petites touches.

En fait, moi j’ai appris l’anglais tout seul, j’ai appris l’espagnol tout seul et c’est vraiment comme ça, c’est-à-dire qu’au début vous progressez rapidement parce que vous avez toutes les bases à apprendre et puis après au fur et à mesure des mois, des années, vous allez améliorer des petites touches par ci par là, vous allez vous rendre compte qu’il y avait cette erreur que vous faisiez depuis un moment, il y avait ce mot-là que vous ne connaissiez pas.

Et vous allez voir, il y un truc rigolo, c’est que quand vous apprenez un nouveau mot, vous allez voir qu’en fait vous commencez à voir ce mot un peu partout.

C’est normal, c’est la manière dont on fonctionne.

En fait, ce qui se passe c’est qu’avant vous étiez déjà en contact avec ce mot mais comme vous ne le connaissiez pas, entre guillemets, vous ne percutiez pas, vous ne le remarquiez pas, et là ça va être différent puisque comme vous connaissez désormais ce mot vous allez l’entendre beaucoup plus souvent.

Moi, ça me l’a fait tout le temps en anglais et en espagnol.

J’ai vécu en Australie, j’ai vécu en Colombie.

Alors, ce n’est pas là où j’ai appris l’anglais et l’espagnol, j’avais en fait déjà des bases assez importantes avant d’habiter dans ces pays, mais le fait d’habiter dans ces pays ça m’a permis bien évidemment de progresser et d’améliorer.

Évidemment, quand on est dans un pays étranger ça aide énormément puisqu’on est contact au quotidien avec des gens qui parlent anglais ou espagnol.

Mais vous pouvez très bien apprendre.

Ce que je vous conseille de faire, c’est pour ça que ça s’appelle Anglais5minutes, mon blog, c’est d’en faire un petit peu tous les jours.

Essayez de varier, vraiment c’est la fréquence.

Donc, essayez de lire des articles, essayez de regarder des séries, essayez d’écouter de la musique.

Voilà toutes ces techniques qui vont vous permettre d’installer de l’anglais dans votre vie, dans votre quotidien et c’est comme ça que vous allez retenir l’anglais.

En fait, c’est en pratiquant, c’est aussi en prenant du plaisir, j’insiste toujours là-dessus sur Anglais5minutes, si vous ne prenez pas de plaisir dans l’apprentissage de l’anglais comment est-ce que vous voulez avoir des résultats, ça va être très difficile.

L’idée ce n’est pas de lutter, l’idée c’est que ce soit agréable, que ce soit facile pour vous et c’est en trouvant des moyens de se faire plaisir en apprenant l’anglais.

Écoutez, c’était tous mes conseils pour vous permettre de mieux retenir l’anglais.

Si vous voulez recevoir plus de conseils gratuitement chaque semaine par email, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

 

Plus d’articles pour apprendre du vocabulaire anglais :

7 conseils pour apprendre les mots de vocabulaire anglais

Comment apprendre du vocabulaire anglais facilement et ne pas l’oublier

Liste de vocabulaire anglais à destination pour le voyage

Besoin de dialoguer ou chatter ? Voici une liste d’abréviations anglaises courantes

11 citations anglaises qui font réfléchir

Les 500 mots les plus courants en anglais

Vocabulaire anglais : le petit mot que tout le monde doit apprendre

20 abréviations anglaises indispensables à connaître

Découvrez le vocabulaire qu’il vous faut pour travailler en anglais

Comment apprendre une grosse quantité de vocabulaire anglais

550 mots de vocabulaire anglais et leurs contraires !

Vous voulez apprendre du vocabulaire anglais ? Voici 1700 mots identiques en français ! 1/2

Vous voulez apprendre du vocabulaire anglais ? Voici 1700 mots identiques en français ! 2/2

Fiche vocabulaire anglais : les animaux

Les formules de politesse indispensables en anglais

Retenez sans forcer les chiffres et les nombres en anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *