Réussir le TOEFL du premier coup, c’est possible !

Si vous le ne savez pas déjà, le TOEFL (ou Test Of English as a Foreign Language) est un test d’anglais standardisé visant principalement à juger les qualités linguistiques d’étudiants étrangers souhaitant être admis dans des universités anglaises ou américaines.

Ce test présente l’inconvénient d’être payant, et qui plus est, relativement cher.

 

Alors comment alors être sur de réussir le TOEFL dès la première fois si vous en avez besoin ?

Réussir le TOEFL

Composition de l’épreuve :

Le TOEFL est constitué de plusieurs parties distinctes, dont le but est d’évaluer différentes aptitudes indispensables si vous souhaitez entrer (par exemple) ici :

reussir-le-toefl-oxford

 

  • Compréhension écrite :

La partie compréhension écrite de l’épreuve est probablement la plus simple. Il s’agit de répondre à une série de QCM portant sur des textes tirés de manuels scolaires.

Pour chaque texte (il y en a entre 3 et 5), il y a une dizaine de réponses à donner. La plupart du temps, il s’agit de retrouver la bonne information dans le texte.

 

Ne vous focalisez pas sur les mots que vous ne comprenez pas ! L’important est uniquement de comprendre le sens général du texte et d’en saisir les idées directrices.

 

  • Compréhension orale :

Cette partie est déjà bien plus compliquée que la précédente. Il vous faudra écouter plusieurs extraits audio pour lesquels vous devrez ensuite répondre à 5 ou 6 questions.

Il est très important de prendre des notes lors de la diffusion des extraits pour être certain de pouvoir répondre aux questions qui suivent.

 

Pour vous entraîner, vous pouvez bien entendu regarder des films ou des séries en VO ou encore essayer de comprendre le sens de paroles de chansons que vous entendez. Par contre, essayez aussi de vous entraîner dans un cadre plus « scolaire » car ici aussi, les audio seront extraits de véritables cours universitaires.

 

  • Expression orale :

La partie expression orale est probablement la plus compliquée du test car il va vous falloir être très rapide.

Dans cette partie, on attend de vous que vous répondiez oralement à plusieurs questions.

Il vous faudra donner votre avis sur un sujet « courant », choisir entre deux propositions (ou du moins donner les avantages et inconvénients de chacune), ou bien encore écouter et résumer un extrait audio.

Vous aurez à chaque fois 15 secondes pour préparer votre réponse, et il vous faudra parler pendant 45 secondes.

 

Vu le très court temps de préparation, notez le moins de choses possibles ! Seuls les points les plus importants doivent être sur votre feuille, à vous de faire les liens entre chaque point.

 

  • Expression Ecrite

Enfin la dernière partie se compose de deux rédactions.

La première vous demande de vous appuyer sur des sources qui vous sont fournies (texte et/ou audio) afin de rédiger votre réponse.

Durant la seconde rédaction, vous devrez débattre sur un sujet donné.

 

Il est très important de respecter les consignes données sur ces exercices, et particulièrement le nombre de mots.

Faites des phrases simples et utilisez des mots de liaisons et des connecteurs logiques. C’est un moyen facile de gagner des points.

Obtenir le TOEFL, finalement plus facile que l’on peut le croire ?

reussir-le-toefl

Le test est relativement complexe mais il n’a rien non plus d’insurmontable. Il vous faudra être concentré et attentif et surtout résister au stress lié aux conditions de passage de l’examen pour réussir le TOEFL.

Il est possible (et recommandé !) de vous procurer des annales et d’essayer de faire quelques tests dans les conditions les plus proches de l’épreuve.

Rappelez-vous cependant qu’un test n’est pas forcément un excellent reflet des véritables capacités d’un candidat 😉

 

Vous avez déjà passé votre TOEFL ou projetez de le passer ?

Racontez-moi vos expériences ou posez-moi vos questions ci-dessous 🙂

D’autres articles sur le même sujet:

Un quiz d’anglais pour tester votre niveau

N’oubliez pas de faire le quiz Anglais5minutes !

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

  1. Julien says

    Salut, je suis en première STMG l’un des premiers de ma classe (niveau d’une extreme faiblesse), je voulais savoir quel était le temps de préparation pour réussir le TOEFL ? traduire un article tous les jours peut-il me permettre de le réussir ? Sachant que j’ai 6 mois devant moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *