Comment vaincre sa peur de parler anglais

Vous souffrez peut-être de difficultés pour continuer à progresser dans votre apprentissage de l’anglais car vous n’osez pas, ou vous avez peur de parler anglais devant des gens.

Cependant, quel est l’intérêt d’apprendre l’anglais si ce n’est pas pour avoir la possibilité d’échanger avec plus de monde que vous ne pouvez le faire aujourd’hui ?

Nous allons voir dans cet article comment vous pouvez faire pour surmonter votre peur de parler anglais et enfin oser vous lancer.

Comment vaincre sa peur de s’exprimer en anglais

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas véritablement de « peur de parler anglais ». Il faut chercher plus en détail qu’est-ce qui vous empêche concrètement de dialoguer avec quelqu’un en anglais.

parler-anglais-peur

Vous avez peut-être peur de prendre la parole en public ? Ou alors peur du « ridicule » car vous n’êtes pas sur de votre anglais ? Peut-être même avez-vous peur de votre accent et de votre prononciation ?

Vous devez faire la démarche de vous interroger véritablement sur le point qui vous empêche de vous lancer. Ensuite, vous pourrez lire les astuces présentes dans la suite de cet article pour surmonter cette peur.

Vous avez clairement identifié le point qui vous pose problème ? Alors lisez la suite !

 

La peur de prendre la parole en public

Cette peur est relativement naturelle, je l’avais également lorsque j’organisais mes premiers séminaires, je me demandais vraiment comment j’allais pouvoir gérer tout cela.

Il faut savoir qu’il existe quelques petites astuces qui vous permettent très facilement de passer outre cet obstacle.

Tout d’abord, vous pouvez prendre le temps à l’avance de préparer vos 2-3 premières phrases. Il faut savoir que ce sont toujours les 2-3 premières phrases qui sont les plus difficiles, une fois que vous êtes lancé, vous n’avez plus le temps de vous poser des questions et d’hésiter. Vous allez agir et probablement vous rendre compte que finalement, tout s’est très bien passé et que vous êtes capable de le faire !

N’hésitez pas non plus à dire tout simplement à vos interlocuteurs « Je ne me sens pas très à l’aise » ou bien « Désolé si mon anglais n’est pas parfait ». Cette petite phrase vous permet de faire descendre instantanément la pression et de vous attirer la sympathie de l’interlocuteur.

 

Vous avez peur d’avoir l’air « ridicule » en parlant anglais ?

Il s’agit là encore d’une peur assez récurrente, mais dont il est possible de se débarrasser relativement facilement.

Avoir peur du ridicule, c’est finalement avoir peur du jugement des autres.

Posez-vous véritablement la question : même si vous ne parlez pas anglais parfaitement (sachant en plus que vous pouvez trouver de façon absolument certaine un grand nombre de gens qui parlent moins bien que vous !) qu’est ce que cela change ?

Discuter 3 minutes avec un touriste égaré, même dans le cas où la conversation est laborieuse va-t-il avoir un impact sur l’un ou l’autre des aspects de votre vie ? Absolument pas.

Même si vous vous trompez, finalement, cela ne change rien. Il faut donc oser, échanger, parfois se tromper, mais c’est une manière très normale et naturelle de progresser.

Prendre conscience qu’une erreur ou une petite faute n’est pas la fin du monde peut vous aider à vous libérer de ce poids et à oser aller vers les gens ou dialoguer en anglais.

 

Vous avez-peur de votre prononciation/de votre accent ?

Vous pouvez lire les conseils sur la peur du ridicule qui s’appliquent également dans votre cas.

Ne vous focalisez pas sur un point de détail et lancez-vous, rencontrer des anglophones et échanger avec eux, il n’y a pas de meilleur moyen de progresser.

parler-anglais-peur2

Vous pouvez commencer en allant sur des sites exprès pour cela, comme Verbling encore une fois, mais également prendre l’initiative d’aller à des cafés langues ou tout autre événement pour vous permettre de parler en anglais.

Et vous souffrez-vous de cette « peur de parler anglais » ? Ces conseils vous ont-ils aidé ?

Je serai ravi de recueillir vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Plus d’articles pour parler anglais:

Le guide complet pour parler anglais

Voila à côté de quoi vous pouvez passer si vous ne parlez PAS anglais

Les français sont nuls pour parler anglais. Et si c’était faux ?

Je parle anglais sous vos yeux: regardez

Découvrez un super site pour parler anglais avec des correspondants

Comment bien parler anglais : améliorer son accent

Les 7 meilleures raisons d’apprendre à parler anglais couramment

Dernières heures pour Parler Anglais avec Confiance !

Les homonyms, ces mots qui ont la même prononciation en anglais

Anglais parlé : une interview vidéo en anglais sous titrée

Comment vaincre sa peur de parler anglais

Combien de temps pour vraiment maîtriser la langue anglaise ?

5 techniques pour pratiquer l’anglais chaque jour facilement

Comment développer son assurance en anglais

5 Conseils pour réussir en anglais à l’oral

Pourquoi il ne sert à rien de parler anglais parfaitement

3 méthodes pour mieux comprendre la langue anglaise

Parler anglais : que dire lorsque l’on n’a pas compris ?

Où avoir une conversation en anglais ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *