La meilleure méthode pour apprendre l’anglais en 1 mois : l’immersion totale

Récemment on m’a demandé quelle était selon moi la meilleure formation pour apprendre l’anglais en un temps record.

Bien que cela soit tout à fait le contraire de l’idée de ce site, qui recommande un apprentissage régulier, mais d’un volume quotidien peu important, j’ai décidé de répondre à cette question dans un article, car je me suis dit que la réponse intéresserait surement un certain nombre d’entre vous.

Mais alors comment faire pour mesurer des progrès flagrants en anglais en l’espace d’un mois ou deux ? Vous allez le découvrir dans la suite de cet article.

La meilleure méthode pour apprendre l’anglais en 1 mois : l’immersion totale

apprendre-l-anglais-en-1-mois-2

Sachez tout d’abord que pour voir une telle progression de son niveau d’anglais en un mois, je ne connais qu’une seule méthode, et celle-ci n’est pas accessible à tout le monde, pour des raisons financières ou tout simplement des impératifs de temps.

Je veux bien sur parler de l’immersion totale dans un pays anglophone.

Imaginez-vous partir plusieurs semaines, seul(e), être hébergé(e) dans une famille anglaise ou irlandaise par exemple, et travailler sur place.

Je vous assure qu’il n’y a absolument aucun meilleur moyen pour apprendre l’anglais !

Vous rentrerez (ou non 😉 ) en France en sachant sans aucun problème tenir une véritable conversation dans la langue de Shakespeare. Je vous le garanti.

 

Quelles sont les possibilités pour faire un voyage linguistique ?

Si vous êtes partants pour cette immersion totale dans un milieu anglophone, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez trouver sur une net un nombre incroyable d’offres du type voyage linguistique, mais il y a des chances que les prix vous fassent changer d’avis. En effet, vous en avez au minimum pour 700-1000€ la semaine, sans compter la nourriture et les transports.

Une autre solution que je peux vous recommander à bien moindre coût, c’est tout simplement d’aller sur le site CouchSurfing, et de vous programmer un petit voyage chez plusieurs habitants pour vous héberger.

Vous profiterez des mêmes bienfaits que pour un voyage linguistique organisé, tout en ayant l’avantage de faire bien plus de rencontres. Idéal si vous êtes un aventurier ou avide de faire des rencontres qui sortent de l’ordinaire.

apprendre-l-anglais-en-1-mois

Enfin, si vous avez encore la chance d’être étudiant, vous pouvez vous renseigner sur les programmes d’échanges d’étudiants. Il en existe beaucoup de nos jours, et vous ne trouverez pas plus économique et c’est également un gros plus sur votre CV. Ou vous pouvez simplement trouver des stages et jobs à l’étranger avec Studentjob.

 

Quelles sont les méthodes autres que le voyage linguistique ?

Si vous n’avez pas l’occasion de vous lancer dans une telle aventure, la méthode la plus simple, la moins contraignante et celle qui vous permettra de retenir le mieux votre apprentissage, c’est celle que je vous dévoile jour après jour sur Anglais5minutes.

Régulièrement, je vous propose des petits exercices ou des petites leçons d’anglais, que vous pouvez faire rapidement et surtout retenir facilement.

Je vous donne aussi de nombreux moyens de faire de votre apprentissage une véritable distraction, ce qui est le meilleur moyen de vous assurer de votre réussite.

Quel que soit votre choix, je suis ravi de vous accueillir sur Anglais5minutes et de recueillir vos commentaires et anecdotes.

 

D’ailleurs si vous avez déjà fait un voyage linguistique pour apprendre l’anglais en 1 mois, racontez-le nous, et dites-nous quels en sont vos meilleurs souvenirs.

Vous pouvez le faire dans les commentaires juste en dessous 🙂

Plus d’articles pour vous aider:

Apprendre l’anglais au CP, pourquoi c’est important ?

Formation en direct dimanche soir !

La méthode Michel Thomas, est-ce que ça marche ?

Comment obtenir le TOEIC en 3 astuces

Que valent vraiment les formations d’anglais professionnel ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *