La liste des meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

Vous passez beaucoup de temps dans les transports et vous souhaitez consacrer ce temps à des activités qui vous sont profitables ? Vous allez adorer cette liste de podcasts.

Un podcast, c’est quoi ? C’est tout simplement un fichier audio que vous pouvez télécharger pour le mettre sur votre MP3/iPod/téléphone pour pouvoir l’écouter n’importe où !

Bien sûr, il existe des podcasts pour apprendre l’anglais et vous allez découvrir dans cet article quels sont les meilleurs pour cela !

Quels sont les meilleurs podcasts pour progresser en anglais ?

meilleurs-podcasts-apprendre-anglais

L’avantage des podcasts est que, de par leur format, ils vous permettent de travailler votre compréhension orale, ce qui vous aidera à communiquer bien plus facilement. Surtout, vous serez habitué et n’aurez donc plus peur de ne pas comprendre votre interlocuteur.

Il existe des podcasts pour tous les niveaux d’anglais, même si je vous recommande au plus vite de passer sur les podcasts de niveau intermédiaire (même si vous êtes un débutant !) afin de progresser de façon convenable.

Les (ou plutôt « Le ») podcasts faciles :

Apprendre l’anglais

Thomas est un américain qui, très sympathique, va vous expliquer différents points de grammaire et de vocabulaire dans ses podcasts Apprendre l’anglais.

Si tout ça est très bien fait, le problème de ce podcast est que l’auteur, qui apprend lui-même le français utilise beaucoup cette langue et vous entendrez beaucoup moins d’anglais dans ce podcast que dans ceux qui vont suivre dans cette liste. C’est pour cela que je vous recommande de très vite passer au niveau supérieur.

 

Les podcasts de niveau intermédiaire :

On arrive déjà sur des ressources qui sont d’excellents supports d’apprentissage, vous ne trouverez peut-être rien de mieux pour combler vos « temps morts ». En les écoutant régulièrement, vous allez progresser très rapidement !

ESL Podcast

Commençons par la Rolls des podcasts pour apprendre l’anglais : English As a Second Language.

Là encore fait par un américain, ces podcasts sont en réalité adaptés pour tous niveaux. En effet, les dialogues sont d’abord passés très lentement, avec des explications pour les mots compliqués, puis plus rapidement.

L’auteur ne se cantonne pas à un domaine particulier. Ainsi, vous allez découvrir de l’anglais de tous les jours dans toutes les situations. Vous devriez donc apprendre à vous débrouiller correctement à l’oral.

6 minutes English

Pour changer de l’accent américain, travaillez votre accent british !

Pour ça, vous pouvez vous reporter sur 6 minutes English, la série de podcasts de la BBC. Si les dialogues sont dits à vitesse « normale » le vocabulaire est relativement simple et vous ne devriez pas avoir trop de difficulté pour tout comprendre.

A noter qu’en fouillant sur le site de la BBC vous pouvez dénicher énormément de ressources pour apprendre l’anglais, donc n’hésitez pas !

Podcastinenglish

Toujours dans l’accent anglais, vous pouvez écouter podcastinenglish. La plupart du temps, vous y entendrez de véritables interviews et donc vous découvrirez des personnes réelles et différentes les unes des autres.

C’est donc un excellent exercice de compréhension.

Voice of America

Egalement un très bon outil, Voice of America s’intéresse chaque semaine à l’actualité. C’est un très bon moyen à la fois de s’améliorer en anglais et d’en apprendre plus sur le monde.

English Prouonciation Pod

English Pronunciation Pod quant à lui s’intéresse tout particulièrement à la prononciation anglaise, vous pouvez vous en servir pour travailler à la fois la qualité de votre expression et votre compréhension. C’est également un très bon podcast pour entraîner son oreille aux sons anglais qui n’existent pas en français.

 

Et les podcasts pour niveau avancé alors ?

Eh bien, en un sens on peut dire … qu’il n’y en a pas ! Enfin plus exactement, vous en avez une infinité. Si vous n’avez plus aucun problème pour comprendre les podcasts intermédiaires, alors vous pouvez écouter n’importe quel podcast sur n’importe quel sujet. Ne vous limitez pas aux podcasts pour « apprendre l’anglais », vous progresserez bien plus rapidement en découvrant de nouveaux domaines en anglais ou en transformant vos passions en sources d’apprentissage.

Vous serez probablement plus motivé qu’en vous cantonnant à des exercices scolaires.

Connaissez-vous d’autres excellents podcasts pour apprendre l’anglais ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Plus d’articles sur comment apprendre l’anglais:

Pourquoi est-ce que vous voulez apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement

Comment apprendre l’anglais en gagnant de l’argent

3 méthodes pour apprendre l’anglais sans bouger de chez vous

Comment apprendre l’anglais facilement et gratuitement !

Apprendre l’anglais en dormant ?

50 séries TV pour apprendre l’anglais

Comment prendre plaisir à apprendre l’anglais ?

Comment apprendre l’anglais en rigolant

Pourquoi et comment apprendre l’anglais pour sa carrière ?

Une histoire extraordinaire pour vous motiver à apprendre l’anglais

Est-il possible d’apprendre l’anglais en dormant ou sous hypnose ?

Comment apprendre plusieurs langues en même temps

6 raisons pour lesquelles vous DEVEZ apprendre l’anglais pour votre vie pro

Comment apprendre l’espagnol ou n’importe quelle autre langue

Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Une façon intelligente de demander de l’aide pour apprendre l’anglais !

Les meilleurs méthodes CD pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *