Les meilleurs pays où partir pour apprendre l’anglais

Dans cette vidéo je vais vous dire quels sont les meilleurs pays où partir pour apprendre l’anglais.

 

 

Les pays anglophones les plus connus pour apprendre l’anglais

Les Etats-Unis :

Le premier des pays auquel je pense lorsque l’on me demande où aller pour apprendre l’anglais, c’est les États-Unis.

Il y a beaucoup d’avantages à aller aux Etats-Unis car c’est un grand pays, très accueillant, dans lequel il y a énormément de choses à découvrir.

Il y a aussi une très grande différence de culture entre la côté Est et Ouest et cela vaut vraiment la peine de les découvrir.

Par contre, le gros reproche, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’y trouver du travail, car il vous faut obligatoirement un visa de travail. Il y a bien des visas de tourisme, mais ils sont de courte durée et ne vous permettent pas de travailler sur place.

 

L’Angleterre :

Ensuite, le second pays c’est l’Angleterre, tout d’abord parce que c’est le plus proche de nous, français.

Il faut savoir que la capitale Londres est très attractive, malgré les prix élevés. Il y a entre 300 000 et 400 000 français qui vivent à Londres, c’est plus que la population de Nantes ou de Bordeaux !

Un bon avantage aussi, c‘est que l’accent que l’on apprend à l’école est celui de l’Angleterre et en particulier, de Londres. On est donc bien plus habitué et on le comprend beaucoup plus facilement.

 

L’Australie :

Après, je voudrais vous parler de l’Australie, qui est une super destination, vous pouvez me croire, j’y ai passé deux ans.

L’Australie c’est un pays qui fait rêver un peu tout le monde, nous avons tous des images du bush, des kangourous ou encore des énormes camions australiens.

Ce qui est vraiment bien en Australie, c’est que l’on trouve du travail très facilement. Par contre je dois tout de suite vous recommander d’éviter le fruit-picking. C’est un travail très pénible, on ne gagne pas beaucoup, bref c’est vraiment à éviter, j’ai énormément de retour de français qui s’y sont essayé qui  n’en gardent pas un bon souvenir.

Par contre, si vous avez moins de 31 ans, vous pouvez bénéficier d’un visa « Working Holyday », qui vous permet de travailler sans soucis, par exemple en tant que serveur ou autres.

 

Le Canada

On retrouve au Canada un certain nombre de français également. Bien évidemment, si votre but est d’apprendre l’anglais, détournez-vous de la partie franchophone (le fameux Québec, ainsi que la ville de Montréal) et choisissez plutôt une autre ville attractive : Vancouver.

Le Canada est peut-être le meilleur choix que vous puissiez faire si vous souhaitez travailler car l’économie du pays est véritablement florissante et ne connait encore aucun ralentissement ou récession malgré les différentes crises.

Les canadiens sont de plus des gens extrêmement sympas, ce qui va vous encourager à aller vers eux pour échanger et progresser.

 

Des pays moins connus et pourtant…

L’Irlande :

L’Irlande est également une excellente destination pour apprendre l’anglais car vous pouvez aussi très facilement y trouver du travail.

Ne soyez pas trop surpris si vous tombez sur un certain nombre de polonais qui sont venus il y a quelques années car le pays était très intéressant pour les entreprises.

Le plus de l’Irlande, c’est que vous allez vraiment y voir des paysages magnifiques !

 

La Nouvelle-Zélande :

Un peu excentrée de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est un pays de choix pour apprendre l’anglais.

Le gros plus de la Nouvelle-Zélande est vraiment le coût de la vie qui est très peu élevé pour nous, français. C’est un pays beaucoup plus vert que l’Australie et les températures y sont un peu plus basses, alors prenez cela en compte.

 

Singapour :

Une destination à laquelle on ne pense que rarement ? Singapour !

Singapour c’est une île-état, indépendante depuis une cinquantaine d’années et là encore, il est très facile d’y trouver un boulot. L’anglais étant la langue officielle, c’est également une place de choix.

 

Et vous, dans quel pays anglophone rêveriez-vous d’y apprendre l’anglais ?

Répondez simplement dans les commentaires ci-dessous.

Plus d’articles sur le même thème:

Comment apprendre l’anglais à l’étranger

Comment faire un tour du monde grâce à l’anglais

L’anglais en voyage: le guide de survie

3 destinations originales pour apprendre l’anglais en Europe

Comment apprendre l’anglais en Australie

Comment apprendre l’anglais en immersion totale ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

  1. zerrouki says

    Bonjour,

    Alors voila, avec mon université, j’ai la chance de faire 1 semestre à l’étranger. Sauf que j’hésite entre plusieurs pays. Mon objectif c’est de voyager et surtout d’apprendre l’anglais (j’ai des petites bases mais sans plus).

    J’ai le choix entre: Brésil, Canada, Chine, Danemark, Lituanie, Irlande (à Belfast) et aux Etat-Uni (dans le Missouri).

    Qu’en pensez-vous?

    merci Cordialement

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *