Quels sont les meilleurs CDs pour apprendre l’anglais ?

Dans cette nouvelle vidéo je vous montre quels sont les meilleurs CDs pour apprendre l’anglais en vous faisant plaisir.

Vous voulez en savoir plus et progresser rapidement en anglais.

Alors cliquez ici pour découvrir nos programmes de formation.

Transcription de la vidéo

Hi guys! In this video I am going to tell you what are the best CDs to learn English while you are driving, alright?

Salut, c’est Aurélien, fondateur du blog « Anglais 5 minutes » et dans cette vidéo je vais vous expliquer quels sont les meilleurs CDs pour apprendre l’anglais en voiture.

Vous allez voir, c’est un conseil que je vous donne toujours, c’est hyper important.

Vraiment une des bases quand on commence à apprendre l’anglais, c’est tout simplement d’aller chercher en fait les paroles, on appelle ça « lyrics », les paroles des chansons en anglais, pour un petit peu découvrir quelles sont les paroles de ces chansons qu’on écoute depuis des années, puisqu’on écoute tous de la musique anglaise, quel que soit votre âge, quel que soit votre style, ça peut être du Rap, ça peut être du Rock, ça peut être de la variété, ça peut être de la Pop, voilà, on a tous des tubes qu’on adore, on a tous fêté en 98 la victoire des Bleus avec la chanson de Gloria Gaynor « I will survive ».

Voilà, il y a plein de hits comme ça, le « Rythm & Blues » des années 50-60, c’est excellent.

Un des premiers trucs à faire c’est de chercher sur Internet les paroles des chansons, et ensuite, quand vous écoutez la chanson, eh bien vous allez un petit peu vous remémorer ces nouveaux mots, et petit à petit vous allez apprendre, vous allez avoir le vocabulaire anglais qui va rentrer, et petit à petit c’est comme ça que vous allez apprendre l’anglais.

C’est important, c’est l’un des premiers fondamentaux des choses que j’enseigne dans ma méthode, c’est que pour apprendre l’anglais, il faut en fait remplacer le fait de « anglais c’est chiant, c’est les cours à l’école » par « anglais c’est super, c’est génial, on va s’éclater, on va apprendre plein de choses, on va voyager, on va se faire de nouveaux amis, on va découvrir de nouvelles choses ».

C’est exactement comme ça que ça doit être, sinon ça ne peut pas marcher.

Donc, vous faites ça.

Pour ceux qui prennent la voiture pour aller au travail, moi, je sais que quand j’apprenais l’anglais, j’étais en région parisienne, j’avais une voiture, j’allais au travail en voiture et j’utilisais toujours mes trajets pour apprendre l’anglais.

Aujourd’hui il y a des lecteurs mp3, il y a toujours les gens qui ont des lecteurs de CD.

Les CDs je ne suis pas forcément fan des méthodes, puisque ça a un côté un petit peu rébarbatif.

Moi, j’aime bien le côté naturel.

L’idée c’est de se faire plaisir.

Donc en fait les meilleurs CDs pour apprendre l’anglais c’est tout simplement vos CDs de musique que vous n’écoutez pas forcément chez vous, parce qu’aujourd’hui, il y a beaucoup, internet, les tablettes, YouTube, les services de musique en ligne, iTunes, etc.

Donc vos meilleurs CDs, déjà pourquoi ne pas faire du ménage un petit peu, peut-être vous débarrasser de la plupart de vos CDs, vous les gravez, vous les mettez sur votre ordinateur, et puis vos 4-5 meilleurs CDs pour ceux qui ont un lecteur CD dans la voiture, vous les laissez dans la boîte à gants, vous les écoutez.

Et ce que vous faites quand vous êtes à la maison, vous cherchez les paroles des chansons, et quand vous allez être dans votre voiture, vous allez écouter, vous allez vous éclater, puisque voilà, c’est un petit peu stressant de conduire.

Donc quand on peut écouter de la bonne musique, ça fait plaisir, ça met la patate, surtout, quand on va au boulot et quand on en revient.

Et puis vous en profitez pour apprendre l’anglais.

C’est important que l’anglais rentre petit à petit dans votre cerveau.

Bon voilà, écoutez, j’espère que c’est un conseil qui va vous servir.

Moi, je sais que je profitais toujours de mes trajets en voiture pour apprendre l’anglais.

Alors, soit j’écoutais de la musique, soit effectivement des fois je me récitais par exemple les verbes irréguliers.

Je donne les conseils également pour apprendre les verbes irréguliers, puisque voilà, c’est un petit peu un des piliers de la langue anglaise, c’est un petit peu un des piliers de la grammaire, ce n’est pas forcément sexy, mais voilà, ça permet d’avoir un anglais plus carré, plus solide, d’être sûr de soi, d’avoir un meilleur anglais, d’être plus crédible avec ses interlocuteurs.

Et puis voilà, on l’apprend une fois et après ça devient, il n’y en a pas non plus des milliards.

Donc, je vous recommande d’utiliser ces CDs de musique pour apprendre l’anglais dans votre voiture, vous allez voir, ça va être beaucoup mieux.

Voilà, écoutez, si vous voulez recevoir plus de conseils pour apprendre l’anglais, facilement, gratuitement en 5 minutes par jour, inscrivez-vous en dessous de cette vidéo, c’est gratuit.

À très bientôt.

Voici des articles pour aller plus loin :

Les applications mobiles, un allié de choix pour apprendre l’anglais ?

Les 7 meilleurs services pour apprendre l’anglais en ligne

Les meilleurs logiciels gratuits pour apprendre l’anglais

Rosetta Stones, un bon logiciel pour apprendre l’anglais

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais

Comment progresser simplement en anglais avec Duolinguo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *