LA meilleure technique pour apprendre le vocabulaire anglais

Découvrez en vidéo LA technique pour mémoriser le vocabulaire anglais facilement et ne plus chercher vos mots.

Transcription écrite de la vidéo:

Hey, what’s up guys ? In this video, I’m gonna teach you the best technique to learn all the vocabulary in English. Alright?

Bonjour, c’est Aurélien, fondateur du blog Anglais 5 Minutes, et dans cette vidéo, je vais vous donner la meilleure technique qui soit pour apprendre tout le vocabulaire en anglais.

Il faut que je vous explique un truc très important, j’en ai déjà parlé sur Anglais 5 Minutes, il faut comprendre un truc de base, c’est qu’en fait le principe de base de la mémorisation c’est la répétition, c’est le cœur de la mémorisation.

Il faut comprendre un truc, c’est que vous, par exemple, tous les souvenirs que vous avez c’est parce qu’en fait vous entretenez ces souvenirs et les choses dont vous ne vous souvenez plus c’est parce qu’en fait à un moment vous avez arrêté de vous en souvenir.

On a tous des souvenirs depuis la plus tendre enfance, bon et mauvais, mais si on a ces souvenirs c’est parce que de temps en temps, on ne sait pas pourquoi, parce qu’il y a un évènement qui nous a fait pensé à je ne sais pas quoi, on y repense et du coup ça maintient le souvenir dans la mémoire.

Pour apprendre les nouvelles choses, c’est exactement pareil, c’est-à-dire que c’est une question de répétition.

Aujourd’hui, si vous connaissez tout le vocabulaire dans votre langue natale, qui est certainement le français, c’est parce que vous parler français tous les jours, vous entendez le français tous les jours et du coup pour vous c’est normal, tous les jours ça vous le rappelle.

Quand vous habitez à l’étranger, moi j’ai habité en Australie 2 ans, il y a un truc un petit peu rigolo qui se passe, c’est un petit peu le syndrome Van Damme, c’est-à-dire que vous commencez à oublier votre propre langue, vous cherchez vos mots en français ; il y a par exemple un artiste français hyper connu, style Johny Hallyday, vous l’avez sur le bout de la langue son nom, vous ne le retrouvez plus, pourquoi, parce que vous entendez moins le français, vous pratiquez moins le français et du coup vous commencez à oublier un petit peu.

Alors, évidemment, vous continuez à parler français, ce serait ridicule de dire le contraire, mais vous rendez compte du coup que le souvenir est moins vif qu’auparavant quand vous viviez en France.

C’est un truc qui arrive, ce n’est pas très grave, c’est juste un petit symptôme.

Mais en tout cas, vous, pour apprendre le vocabulaire anglais, ce qui est important de comprendre c’est que le plus important c’est donc la répétition, il faut répéter.

Et tout le monde peut y arriver.

Moi, j’ai ma femme qui est Colombienne, elle apprend le français et je sais qu’elle devait passer une examen, qu’elle a eu d’ailleurs, et elle devait apprendre des listes de vocabulaire de la vie courante parce qu’elle devait passer l’examen et elle risquait de se faire interroger, etc., et ma femme n’a pas une mémoire extraordinaire, elle a une mémoire comme tout le monde, rien de spécial ; et en fait, elle a réussi à apprendre des centaines de mots par la répétition.

J’ai une méthode qui est très précise, je vais vous la donner.

Si vous devez apprendre, par exemple, les verbes irréguliers, si vous devez apprendre des nouveaux mots de vocabulaire, la technique c’est que vous apprenez tant de mots, il ne faut pas en apprendre trop sinon on va se décourager et ça va être trop dur, en général on peut apprendre 5 mots à la fois.

Donc, vous apprenez 5 mots, vous vous les répétez et quand vous les connaissez vous pouvez ensuite apprendre d’autres mots.

Ce que je vous recommande c’est de faire une petite pause, c’est en fait d’attendre peut-être quelques jours comme ça avant d’apprendre de nouveaux mots.

Quand vous revenez deux jours plus tard vous dites « je vais continuer à apprendre des mots », ce que vous faites c’est que vous commencez par vous remémorer les mots que vous avez appris, ça vous permet de vous assurer que vous savez où vous êtes, vous connaissez les mots, etc.

Ensuite, vous apprenez les nouveaux mots, vous oubliez les premiers mots, vous apprenez les nouveaux mots, vous les répétez et quand vous les savez, quand vous êtes capable de les répéter entièrement, ce que vous faites c’est que vous allez vous répéter et les anciens mots et les nouveaux mots.

Ça c’est quand vous apprenez, on va dire un petit peu à marches forcées, du vocabulaire ou des verbes irréguliers.

Et un autre truc important c’est que ça veut dire que dans votre vie quotidienne vous devez essayer d’avoir un maximum d’anglais, essayez de regarder des émissions, regarder des films, regarder des séries parce que, vous l’avez compris, c’est encore une fois le même principe de base de répétition qui va faire que vous allez petit à petit vous en souvenir, vous allez entendre de plus en plus souvent.

C’est pour ça écoutez de la musique en anglais, cherchez des paroles, lisez des articles, tout ça va faire que votre esprit va être de plus en plus en contact avec ce vocabulaire et que du coup, pour vous, petit à petit ça va rentrer dans votre cerveau.

J’espère que c’est clair pour vous, que ça vous aider à apprendre l’anglais.

Si vous voulez recevoir plus de conseils gratuitement pour apprendre l’anglais toutes les semaines par email, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo, c’est gratuit.

À bientôt !

Vous voulez en savoir plus et progresser rapidement en anglais. 

Alors cliquez ici pour découvrir nos programmes de formation.

dddddd

Plus d’articles pour retenir l’anglais facilement :

7 conseils pour apprendre les mots de vocabulaire anglais

Comment apprendre du vocabulaire anglais facilement et ne pas l’oublier

Liste de vocabulaire anglais à destination pour le voyage

Besoin de dialoguer ou chatter ? Voici une liste d’abréviations anglaises courantes

11 citations anglaises qui font réfléchir

Les 500 mots les plus courants en anglais

Vocabulaire anglais : le petit mot que tout le monde doit apprendre

20 abréviations anglaises indispensables à connaître

Découvrez le vocabulaire qu’il vous faut pour travailler en anglais

Comment apprendre une grosse quantité de vocabulaire anglais

550 mots de vocabulaire anglais et leurs contraires !

Vous voulez apprendre du vocabulaire anglais ? Voici 1700 mots identiques en français ! 1/2

Vous voulez apprendre du vocabulaire anglais ? Voici 1700 mots identiques en français ! 2/2

Fiche vocabulaire anglais : les animaux

Les formules de politesse indispensables en anglais

Comment faire pour retenir l’anglais

Retenez sans forcer les chiffres et les nombres en anglais

Découvrez la méthode en 3 étapes pour apprendre facilement des mots en anglais 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *