Comment maîtriser la prononciation en anglais

Dans cette (courte) vidéo je vous montre comment maîtriser facilement la prononciation en anglais :

 

Transcription écrite de la vidéo: 

Hi! It’s Aurelien and in this video I’m gonna teach you how to master the pronunciation in English.

Alors très sincèrement, je ne sais même pas si cette phrase est correcte, mais ce n’est pas grave parce que comme je vous explique tout le temps sur « Anglais 5 minutes » le plus important c’est de vous lancer, c’est de parler anglais et c’est comme ça que vous allez apprendre.

Je ne suis pas prof d’anglais et je n’ai pas un niveau parfait, mais je peux vous dire que je peux parler avec n’importe qui en anglais, je peux faire du business en anglais, je peux me faire des amis en anglais et c’est exactement l’objectif que je cherche à vous faire atteindre sur « anglais 5 minutes ».

Donc, dans cette vidéo comme je vous ai dit en anglais, je vais vous expliquer comment maîtriser la prononciation en anglais.

Encore une fois, moi je ne suis pas parfait, je n’ai pas un accent parfait, loin de là.

Il faut comprendre un truc, la première chose c’est que pour maîtriser la prononciation en anglais, il faut écouter de l’anglais, il faut écouter de l’anglais un maximum et c’est ce que je vous dis toujours sur « anglais 5 minutes », regardez des séries, regardez des films, écoutez des chansons, essayez d’écouter mais le plus, il y a l’anglais qui va rentrer dans votre cerveau, le plus forcément, vous allez être à l’aise avec cette langue.

Une fois qu’on a assez écouté, ce qui est un petit peu passif, on va passer en mode actif, c’est-à-dire qu’on va commencer soi-même à parler en anglais.

Donc dès que vous avez la possibilité, essayez de parler avec des gens, essayez d’aller à des évènements.

Là, par exemple, je suis en train de voyager en Espagne ; j’ai appris l’espagnol avec les mêmes techniques que je partage avec vous sur « anglais 5 minutes » pour apprendre l’anglais et j’ai regardé sur un site qui s’appelle « couchsurfing », c’est un site de voyageurs et il y a des réunions qui y sont organisées.

J’étais à Valence, il y avait des réunions, là je vais à Madrid, il y a des réunions également, donc c’est un super truc pour rencontrer des gens qui voyagent, des voyageurs et pour pratiquer les langues puisque bien évidemment, il y a souvent des gens qui viennent d’autres pays, très souvent même dans votre ville.

Donc, ça c’est un super plan pour pratiquer, donc lancez vous, allez à la rencontre des gens, vous allez voir que vous allez vous faire des amis ; donc, moi, quand j’ai commencé à apprendre l’anglais, j’avais des amis Américains à Paris, c’est des gens qui avaient des super boulots, qui étaient un peu « expats », qui avaient fait des supers études, des supers MBA, qui avaient des postes vraiment importants et tout, et qui m’invitaient à des supers soirées.

Donc, vraiment ça va vous ouvrir des portes, ça va ouvrir des horizons.

Suite à une amie Américaine que j’avais rencontrée, elle m’a présenté à une amie à elle qui est devenue une amie, et elle m’a invité à son anniversaire à New York et j’y suis allé, on a visité la côte est, Washington, etc., c’était en 2007,  c’était vraiment super.

Donc il faut y aller, il faut pratiquer.

Enfin, troisième truc, quand vous sortez, quand vous pratiquez, il ne faut surtout pas avoir peur de trébucher, de tomber et de se tromper parce que il n’y a aucun problème, les gens ne vont pas vous juger, donc, lancez vous, parlez avec les gens, n’ayez surtout pas honte de votre accent parce que c’est un truc incroyable, il ne faut jamais que vous soyez gêné, que vous ayez honte de votre accent ou de parler parce que c’est un truc vraiment idiot, ça va vous empêcher de parler, du coup, quand vous ne parlez pas, vous ne faites pas du progrès, quand vous ne faites pas du progrès, vous ne parlez toujours pas et c’est un cercle vicieux, vous ne faites pas du progrès.

C’est vraiment idiot, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, il faut, entre guillemets, vous faire violence et puis vous lancer dans le bain, les gens ne vont jamais vous juger, ne vont jamais vous embêter, ne vont jamais vous critiquer au contraire, les gens vont être très respectueux avec vous.

Là, j’ai le GPS qui me parle donc c’est pour ça, il y a des problèmes d’accord, très bien, « we’ve got a situation », ça veut dire en anglais quand on a un problème c’est on dit « we’ve got a situation », OK !

Ça ne veut pas dire qu’on a une situation, ça veut dire on a un problème ; « a situation » c’est un problème.

Donc, je vous donne ces conseils un petit peu pour vous permettre de sortir de votre coquille, de commencer à pratiquer et de maîtriser la prononciation en anglais.

Et après, il ne faut pas hésiter à faire des petites corrections, demandez aux gens qu’est ce que vous pourriez améliorer dans votre prononciation, puisqu’il faut savoir que quand vous parlez une langue, on considère que, je ne sais plus c’est quoi le chiffre exactement mais grosso modo dans 80 % des cas on utilise toujours les mêmes 1 000 mots, dans 90 % des cas, on utilise toujours les mêmes 2 000 mots ; donc en grosso modo, si vous savez prononcer correctement 2 000 mots, vous savez prononcer quasiment tous les mots qu’on utilise au quotidien en anglais.

Donc, l’idée c’est petit à petit de corriger votre anglais, d’améliorer votre prononciation et c’est comme ça que vous allez devenir meilleur.

Et un truc très important, puisque moi c’est un truc que j’ai mis quelques années à découvrir, quand j’ai commencé à apprendre l’anglais tout seul, mon objectif c’est de ne plus du tout avoir d’accent en français.

Il y a un truc, c’est la règle des 80-20 qui dit que 80 % du boulot vous allez le faire en 20 pourcent du temps et les 20 % restants ça va vous prendre 80 % du temps ; pour fignoler, pour vraiment faire parfaitement c’est ça qui va vous prendre le plus de temps.

Et ce que je me suis rendu compte c’est que d’une, ça me demanderait des efforts considérables pour ne plus du tout avoir d’accent en anglais, quand je parle anglais et de deux, c’est que ça ne sert à rien, parce que les gens adorent l’accent français, c’est une chance extraordinaire qu’on a.

Quand vous êtes Français, quand vous parlez français les gens adorent votre accent, si vous allez aux États-Unis, en Australie, tous les pays anglophones partout dans le monde, les pays anglophones, c’est ce qui nous intéresse, les gens adorent l’accent français.

Après, il y a un petit peu des vicieux qui en jouent, etc., qui poussent le bouchon ; moi j’essaie quand même, j’ai envie d’avoir un accent qui ne soit quand même pas mal, ils devinent que je suis un étranger mais ce n’est pas forcément évident.

J’ai des fois des gens, la dernière fois que je suis allé aux États-Unis, une caissière au cinéma m’a dit «  vous avez vraiment un super accent anglais » et tout, et des fois les gens ne savent pas d’où je suis et ils me demandent.

Donc, je n’ai pas à rougir, mais ce que je voulais vous dire, c’est vraiment important de comprendre, c’est que vous pouvez très rapidement avoir un bon niveau en prononciation en anglais et vous n’avez pas besoin d’être parfait parce que ça ne sert à rien, au contraire, avoir un léger accent, d’une, c’est charmant et de deux, ça ne pose aucun problème parce qu’il faut voir qu’il y a des pays comme par exemple, les États-Unis où il y a énormément d’immigration, il y a énormément de gens qui ont un accent, il y a des célébrités qui ont des accents, par exemple, le gars à la télé qui dresse les chiens, César, je ne sais plus comment ils s’appelle, mais il est d’origine mexicaine, il a traversé la frontière il y a 20 ans, il a toujours un accent, mais c’est une super star.

Voilà, il y a plein de gens qui ont un accent, ça ne choque personne, c’est normal, c’est admis et il n’y a aucune honte à avoir.

Par contre, la honte c’est justement de laisser la honte s’emparer de vous et de ne pas pratiquer et donc vous devez pratiquer pour avoir un bon accent.

Écoutez, j’espère que ces quelques conseils vous ont aidé à apprendre l’anglais.

Si vous voulez plus de conseils gratuitement de ma part chaque semaine pour apprendre l’anglais facilement en quelques minutes par jour, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo, il y a un lien, vous pouvez vous inscrire, c’est gratuit, pour recevoir chaque semaine des conseils par e-mail pour apprendre l’anglais facilement.

À très bientôt ! See you soon!

Plus d’articles pour améliorer votre prononciation en anglais :

3 conseils pour améliorer votre prononciation en anglais

Comment améliorer votre prononciation en anglais

7 tongue twisters pour améliorer votre prononciation anglaise

Comment prononcer « cotton » (= coton) en anglais

Comment apprendre et améliorer sa prononciation en anglais grâce à la musique ?

Prononciation anglaise : Comment prononcer « Iron » en anglais

Prononciation anglaise : comment prononcer Where et Were en anglais

Prononciation anglaise, pourquoi reconnait-on si facilement les français ?

Mieux comprendre l’anglais : les différents accents

Prononciation anglaise : l’ERREUR que vous ne DEVEZ PAS commettre

Comment améliorer son accent en anglais

Pourquoi vous ne devriez pas avoir HONTE de votre accent en anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *