Et si le meilleur logiciel pour apprendre l’anglais était …

Pour apprendre l’anglais efficacement, il est nécessaire d’avoir un support. Peu importe votre niveau actuel, vous ne pouvez en effet pas « inventer » ou « deviner » les règles de la langue anglaise, les conjugaisons ou même le vocabulaire.

Il est donc indispensable de pouvoir se fier à un support, quel qu’il soit (CD, livre, correspondant, professeur, …) voire à plusieurs pour être certain de vos informations.

Malheureusement, certains de ces outils ne sont pas donnés et donc, pas accessibles à tout le monde. C’est pour cette raison que j’ai décidé dans cet article de vous donner une liste des meilleurs logiciels GRATUITS et efficaces pour apprendre l’anglais !

Trouver des logiciels gratuits d’apprentissage de l’anglais

logiciels-gratuits-pour-apprendre-l-anglais

En cherchant sur Internet, vous pouvez trouver un nombre extraordinaire de ressources à mettre au profit de votre apprentissage, y compris des logiciels gratuits.

Certains d’entres eux peuvent se révéler être très intéressants.

C’est notamment le cas de Verbira. Disponible uniquement sur Windows, Verbira est un logiciel dédié à l‘apprentissage des verbes irréguliers anglais !

Il permet de mettre en évidence vos difficultés tout en vous aidant à progresser.

Vous pouvez trouver de nombreux logiciels gratuits (dont verbira) pour apprendre l’anglais sur cette page. Prenez cependant garde à ne télécharger que des logiciels qui ont un véritable intérêt pour vous et faites attention à leur date de publication. Un bon nombre des logiciels proposés ne fonctionnent en effet tout simplement plus !

 

Le meilleur d’entre eux ?

Cependant, selon moi, aucun logiciel d’anglais gratuit n’arrive à la cheville deSkype !

En effet, Skype peut tout à fait se transformer en un excellent outil d’apprentissage de l’anglais gratuit !

Vous l’avez surement deviné, le but est de se servir de Skype pour échanger avec de véritables anglophones qui vous aideront à vous améliorer.

Pour trouver des correspondants, vous pouvez vous rendre sur le forum de Skype. Il existe en effet, un sous-forum dédié à l’apprentissage linguistique.

Les avantages d’apprendre l’anglais avec Skype sont multiples : tout d’abord, vous allez parler, ce qui est la meilleure méthode pour progresser. Vous parlerez également avec des personnes aptes à vous corriger et vous conseiller, sans avoir à sortir de chez vous.

Et en bonus, vous allez surement vous faire des amis !

Pourquoi ne pas profiter de cette possibilité ? Avouez qu’elle à de quoi séduire non ?

Malheureusement, si vous n’avez pas envie de vous lancer sur Skype, il faut savoir qu’avec l’ère internet, les logiciels gratuits à télécharger sur votre ordinateur ont quelque peu fait leur temps ! Il en existe par contre de très bon, payants.

Il reste cependant la solution de vous tourner vers des services de l’apprentissage de l’anglais en ligne, les podcasts et bien d’autres !

Avec ça, vous avez tout ce qu’il vous faut pour progresser en anglais.

Avez-vous déjà utilisés certains des outils cités dans cet article ?

Répondez-moi dans les commentaires juste en dessous !

 

Plus d’articles pour progresser en anglais :

Les applications mobiles, un allié de choix pour apprendre l’anglais ?

Les 7 meilleurs services pour apprendre l’anglais en ligne

Rosetta Stones, un bon logiciel pour apprendre l’anglais

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *