Pourquoi lire des livres en anglais ?

Pourquoi lire des livres en anglais ? Réponse dans cette vidéo !

 

Transcription texte de la vidéo:

Il faut que je vous explique, j’ai commencé à apprendre l’anglais en 2004 pour avancer dans ma carrière.

J’ai commencé à essayer tous les jours à faire un peu de l’anglais.

Si vous me suivez sur Anglais5minutes, vous savez un peu quelle est ma méthode, qui me permet d’apprendre l’anglais facilement chez moi, à temps choisi, gratuitement, sans payer de cours.

Je suis parti en Australie 3 ans plus tard, en 2007, et quand je suis arrivé, je me souviens, c’était même l’année suivante, je crois que c’était en 2008, je me souviens j’étais en colocation, j’ai commencé à lire des livres en anglais.

J’ai commencé par The Da Vinci Code.

Je me suis rendu compte à quel point c’est un truc que j’aurais dû faire avant parce que ça aide énormément pour apprendre l’anglais.

Pourquoi ?

Parce que ça va vous permettre de découvrir des nouveaux mots.

L’idée c’est que, ça je crois que je vous en ai déjà parlé, apprendre l’anglais, apprendre une langue, je ne sais pas si ça se dit, c’est un sport pluridisciplinaire.

C’est un petit peu le décathlon, l’heptathlon, c’est-à-dire qu’en fait il y a plusieurs épreuves.

Il y a savoir écrire, savoir lire, savoir parler, savoir comprendre.

Et donc, le fait de multiplier les exercices différents ça va vous permettre d’ajouter des petites briques à droite à gauche et de vous améliorer petit à petit.

Le fait de lire de l’anglais vous permet d’apprendre des nouveaux mots.

Les gens qui sont assez visuels, moi je pense que je suis quelqu’un d’assez visuel, ça vous permet de mieux retenir des mots, mieux retenir des expressions, des constructions de phrases, des expressions idiomatiques, etc.

C’est véritablement quelque chose.

Moi je sais, quand j’ai commencé à lire The Da Vinci Code, je me suis dit « C’est vraiment un truc que j’aurais dû faire avant ».

Ce que je vous recommande de faire c’est de commencer par lire des best-seller.

Les auteurs de best-seller c’est des gens qui savent écrire des livres pour le grand public, c’est-à-dire pour le plus grand nombre et du coup ce n’est pas trop compliqué à lire.

Il y a par exemple la série de Harry Potter, si c’est votre délire.

Il y a The Da Vinci Code. Il y a des auteurs comme ça qui sont Dan Brown, je vois toujours des livres de lui, je n’ai jamais lu personnellement.

Donc, ce sont des livres.

Là, je parle de fictions, des romans. Vous allez passer un bon moment.

Ce que je vous recommande de faire, petit truc très important, c’est que si vous lisez un livre en anglais il ne faut pas en fait dès que vous voyez un mot que vous ne connaissez pas aller chercher.

Si vous faites ça, ça va complètement casser le rythme de la lecture.

Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, surtout qu’il y a des mots qu’on n’utilise jamais en anglais, qui interviennent très rarement, ça ne sert à rien de les apprendre.

Il faut savoir qu’en anglais, je crois que le chiffre c’est qu’il y a 2 000 mots si vous les connaissez vous connaissez 95 % des mots qu’on utilise au quotidien.

Tout le reste c’est les 5 % des mots. Il y a des mots, ça ne sert à rien des les apprendre.

L’idée c’est quoi ?

Vous lisez, vous essayez de comprendre.

Forcément, au début ce n’est pas aussi facile, aussi agréable que si on lit un livre en français, c’est normal, ça veut dire que vous êtes en train de sortir de votre zone de confort, vous êtes en train d’apprendre, vous êtes en train de grandir, c’est comme ça que ça se passe, ça va devenir plus facile.

La stratégie c’est de prendre du plaisir, toujours prendre du plaisir, d’essayer de lire, etc.

Oui, il y a des mots qu’on comprend moins bien, essayez de les comprendre.

Vous allez voir que tout naturellement il y a des mots que vous ne connaissez pas, que vous allez retrouver plein de fois.

Vous allez voir que déjà vous allez avoir une idée un petit peu de quoi ça parle parce que forcément il y a le contexte, et si vous n’êtes pas sûr, dans ce cas là, oui, ça vaut le coup d’aller chercher dans un dictionnaire.

C’est comme ça que vous allez apprendre des mots, ça va vous faire énormément progresser.

Je vous conseille toujours de lire un article en anglais, lire des sites en anglais, regarder des séries, des films en VO, écouter de la musique, tout ça c’est très bien, ça vous aide mais véritablement lire des livres en anglais ça vous permet de passer le cap supplémentaire, ça vous permet de passer à l’étape supérieure également et au niveau de votre carrière éventuellement.

Je sais que je fais du marketing sur internet, je suis passionné par le marketing, la création de business, il y a beaucoup de livres qui n’existent pas en français et ça m’a permis forcément de me former en marketing et d’apprendre énormément de choses, d’avoir du succès puisque pour moi ça marche bien aujourd’hui.

C’est véritablement un truc qui peut vous aider également au niveau de votre carrière, si vous voulez vous intéresser dans le domaine du développement personnel, du marketing, etc.

Si ça vous intéresse, j’ai pensé à vous, il y a un livre que j’adore, vraiment, je l’ai lu, ça a été un coup de cœur et c’est hyper facile à lire, c’est hyper simple et c’est hyper inspirant, c’est sur le business mais pas que, c’est sur la créativité en fait.

C’est un livre, c’est par l’auteur de Gates of Fire.

Ce livre s’appelle The war of art, c’est la Guerre de l’art.

C’est un jeu de mot avec un livre très connu, qui s’appelle l’Art de la guerre, the Art of war, c’est un livre qui a été écrit il y a très longtemps par quelqu’un qui s’appelle Sun Tzu.

Et là en fait c’est un livre sur la créativité, qui s’appelle the War of Art et c’est hyper intéressant, c’est drôle.

C’est par un auteur, je n’ai plus son nom, Steven Pressfield, c’est ça. C’est un auteur qui était un raté jusqu’à passé la quarantaine, peut-être la cinquantaine. Il voulait devenir un auteur.

Du coup, il a foiré son mariage, il a perdu son boulot.

Il a eu enfin l’opportunité de participer à l’écriture d’un scénario pour un gros film à Hollywood et en fait le film est sorti et le film a été un bide.

Il raconte, il est allé voir une projection en banlieue et il y a l’ouvreur, un gamin, un adolescent au guichet qui lui a dit « Ce film c’est vraiment de la merde », il était dégoûté.

Il a appelé un copain auteur, qui lui dit « Écoute, j’espère que tu ne vas pas te décourager. Maintenant que tu as eu ton premier gros échec, bienvenue au club, tu es un professionnel ».

Et ensuite, il a écrit Gates of Fire, c’est un petit peu l’histoire de 300, la guerre entre Perses et les Grecs, c’est inspiré de ce livre qui est très plaisant à lire également, peut-être un petit peu plus compliqué.

Maintenant c’est un auteur reconnu, qui a écrit plusieurs best-seller, etc. Il a écrit ce livre sur la créativité, qui est inspirant, qui est agréable à lire, qui est facile à lire. Donc, je vous le recommande chaudement.

Si vous vous intéressez à tout ce qui est création, création d’entreprise, business, marketing, développement personnel. C’est vraiment un très bon livre.

Ça s’appelle The war of art, de Steven Pressfield.

J’espère que ça vous a aidé, que vous allez suivre mon conseil.

A très bientôt !

 

Plus d’articles pour progresser en anglais : 

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Culture anglaise : d’où vient le drapeau anglais ?

Les 1000 mots les plus utilisés en anglais

On a testé la méthode Assimil pour vous

Comment apprendre l’anglais gratuitement (20 euros)

Voici une liste de techniques simples pour progresser en anglais immédiatement.

Comment vous améliorer en anglais.

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *