Que valent vraiment les formations d’anglais professionnel ?

J’imagine que comme beaucoup, vous avez déjà vu ces publicités pour des cours d’anglais « professionnel ».

Vous vous être probablement demandé ce qu’étaient ces « cours d’anglais professionnel », quel était leur contenu et leur efficacité ?

Vous allez découvrir tout ça dans les lignes qui suivent !

L’anglais professionnel, qu’est-ce que c’est ?

anglais-professionnel

L’anglais professionnel, appelé aussi « business english » ou « anglais des affaires » n’est ni plus ni moins que de l’anglais courant avec un vocabulaire spécifique au milieu professionnel.

Les organismes qui proposent ces formations d’anglais vous promettent de pouvoir parfaitement communiquer avec vos confrères internationaux, qu’ils soient des fournisseurs, des partenaires, des prestataires ou autres.

Autre promesse, un niveau d’anglais professionnel qui soit suffisant pour laisser une excellente impression à vos collègues et vous permettre de devenir leurs principaux interlocuteurs.

A propos du vocabulaire, vous apprendrez surement des termes assez précis et un répertoire  de mots qui soit commun avec vos partenaires.

Est-ce que ça vaut la peine ?

Tout dépend de ce que vous recherchez …

Vous souhaitez apprendre l’anglais pour devenir bilingue, pouvoir échanger avec n’importe qui, partir en voyage et dialoguer avec les locaux dans la langue de Shakespeare ?

Vous souhaitez apprendre le vocabulaire et la grammaire utilisés dans la vie quotidienne des anglais ou des américains ?

Dans ce cas, vous pouvez probablement vous détourner de l’idée de prendre une formation d’anglais professionnel qui ne vous apprendra à communiquer qu’avec une certaine partie de la population.

Vous devriez plutôt tenter d’apprendre l’anglais grâce aux méthodes « classiques » comme celle de Michel Thomas ou un de ses équivalents.

Si vous pensez comme moi que pour (bien) apprendre quelque chose, il faut prendre du plaisir lors de l’apprentissage vous pouvez aussi revenir régulièrement sur ce blog. Je vous y préconise une méthode très simple à mettre en œuvre et qui vous permettra d’apprendre l’anglais rapidement et efficacement, et surtout, sans le voir comme une contrainte.

Néanmoins, si vous avez déjà un certain bagage d’anglais et que, dans le cadre d’une mission professionnelle ou d’une mutation, vous ayez à communiquer régulièrement avec des partenaires étrangers, alors la réponse peut être différente.

Suivre une formation d’anglais professionnel peut alors être un complément intéressant à votre niveau d’anglais en vous donnant de nouvelles facilités pour communiquer avec un ensemble de professionnels.

Connaissez-vous ces formations d’anglais professionnels ? En avez-vous suivi ? Quels résultats avez-vous obtenus ?

Dites-le moi dans les commentaires ci-dessous.

Plus d’articles pour vous aider:

Apprendre l’anglais au CP, pourquoi c’est important ?

La meilleure méthode pour apprendre l’anglais en 1 mois : l’immersion totale

Formation en direct dimanche soir !

La méthode Michel Thomas, est-ce que ça marche ?

Comment obtenir le TOEIC en 3 astuces

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *