ESL Podcast: un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

Aujourd’hui je vous présente « Esl Podcast », une méthode  pour apprendre l’anglais facilement qui m’a bien servi quand j’ai commencé:
esl podcast
Je vous vois froncer les sourcils donc rassurez-vous je vais tout vous expliquer, à commencer par…

C’est quoi un podcast ?

Un podcast c’est un peu comme une émission de radio qu’on peut télécharger sur son ordinateur ou sur son Ipod/Ipad/Iphone en utilisant Itunes. On peut l’écouter quand on veut et où on veut.

ESL Podcast c’est un podcast qui met à disposition des leçons d’anglais audio. Vous pouvez les écouter directement sur le site ou télécharger les podcasts pour les emmener partout avec vous !

Pourquoi ESL Podcast est efficace pour apprendre l’anglais ?

Le podcasting permet d’avoir accès à sa leçon facilement et de pouvoir l’écouter partout. Vous n’êtes pas obligé d’être chez vous à votre bureau pour l’écouter et vous exercer.

J’écoutais ESL Podcast en 2005 quand j’ai commencé à apprendre l’anglais et ça m’a beaucoup servi pour avancer.

Avec ESL Podcast tout est en anglais : leur site, les podcasts et le guide d’apprentissage.

Être ainsi plongé dans la langue est un bon moyen de progresser rapidement. Ca peut être un peu difficile au début mais on s’y habitue très vite. En plus, on assimile le vocabulaire beaucoup car on baigne dedans.

Podcasts gratuits

Les podcasts traitent de différents thèmes : santé, business, transport, vie de tous les jours, etc.

C’est un très bon moyen de s’immerger dans la façon de vivre américaine !

Les fichiers audio sont accessibles gratuitement. Vous pouvez les écouter directement depuis la page d’accueil du site grâce au bouton « Listen » ou les télécharger pour les emmener partout avec vous.

La qualité des fichiers est très bonne. Les dialogues sont clairs et bien articulés. Ca permet de les comprendre facilement.

Par contre je dois vous prévenir que les leçons ne contiennent pas d’aide. Ce sont simplement des petites histoires en anglais. Pour bénéficier du Guide d’apprentissage de la leçon « Learning Guide« , il faut être membre.

Devenir membre d’ESL Podcast (facultatif)

En devenant membre d’ESL Podcast, vous allez bénéficier d’un guide d’apprentissage pour chaque leçon.

Ce guide contient :

  • du vocabulaire avec des définitions
  • la version écrite de la leçon
  • des notes sur la culture américaine en rapport avec la leçon
  • des questions de compréhension

Vous aurez aussi accès à la newsletter d’ESL Podcast, ainsi qu’à des astuces et des méthodes pour améliorer votre anglais.

Deux offres sont proposées :

  • Basic member : 10$ par mois. Vous avez deux semaines pour télécharger les guides des nouveaux podcasts.
  • Premium member : 60$ le premier mois puis 10$ par mois. Vous n’êtes pas limité dans le temps et vous avez accès à tous les guides. Nouveaux comme anciens.

Cette méthode est vraiment bien. A travers les thèmes proposés on découvre des situations de tous les jours. Les sujets traités étant proches de nous, on a plus de facilité à prêter l’oreille pour comprendre ce qu’il se dit. En plus, être immergé dans de l’anglais pendant toute la leçon est efficace pour apprendre plus vite.

Je vous invite à la tester et à me dire ce que vous en pensez en dessous de l’article !

 

Cliquez ici pour voir le site de ESL Podcast
Avez-vous testé ESL Podcast ? Que pensez-vous de cette méthode ?
Répondez à ces questions en laissant un commentaire ci-dessous

Autres articles sur le même sujet:

Les meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

  1. says

    Bonjour,

    je travaille avec ESL podcast depuis un moment (pendant que je vague à mes occupations, je l’ai téléchargé sur mon téléphone), et c’est vrai que ça aide beaucoup, par contre il me reste le vocabulaire à apprendre à côté, mais c’est un bon complément si on ne peut pas voyager, c’est vrai qu’avec cet outils on baigne dedans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *