C’est quoi la différence entre les verbes réguliers et irréguliers en anglais ?

Dans cette vidéo je vous montre comment faire une différence fondamentale en grammaire anglaise : la distinction entre les verbes irréguliers et les verbes réguliers.

Cliquez ici pour télécharger la liste gratuite des verbes irréguliers en anglais.

Voici la transcription de la vidéo :

Alors, il y a quelqu’un qui m’a demandé sur le blog, qui m’a envoyé un email, qui m’a dit : « c’est quoi la différence entre les verbes réguliers et les verbes irréguliers ? ».

 

Je vais vous expliquer c’est très simple, c’est-à-dire on a des règles de conjugaison, donc c’est valable dans toutes les langues, c’est valable en anglais, en français, en espagnol, qui vous permettent de conjuguer donc les verbes c’est-à-dire aux différents temps, c’est-à-dire à présent, passé, imparfait, passé composé, etc.

 

Et il faut savoir un truc c’est que il y a des règles qui s’appliquent à la plupart des verbes, c’est ce qu’on appelle des verbes réguliers, c’est-à-dire ceux qui respectent les règles et puis un petit peu les petits rebelles de la bande et c’est ce qu’on appelle les verbes irréguliers.

 

Pourquoi il y a des verbes irréguliers ? Très souvent les verbes irréguliers c’est déjà alors de manière un petit très simple, les verbes irréguliers en général c’est les verbes les plus courants du langage, donc c’est les auxiliaires ; les auxiliaires en français c’est les verbes « être » et « avoir ».

 

Si vous remarquez quand on construit un langage, « être » et « avoir » c’est les 2 verbes les plus puissants du langage parce que vous exprimez qui vous êtes et ce que vous avez qui sont un petit peu les 2 trucs de base ; c’est que bien plus tard qu’on a inventé les verbes : danser, tondre, ronronner, vous voyez ça c’était les trucs quand les gens étaient dans les grottes à la base, on n’en avait pas trop besoin.

 

Donc, on a enfin un petit peu mon interprétation, je ne suis pas un spécialiste, mais vous savez que j’ai appris 2 langues tout seul.

Et c’est rigolo puisqu’aujourd’hui, j’ai ma femme qui est en train de préparer un examen de français, donc ma femme, elle est colombienne, elle parle espagnol et le problème c’est qu’elle parle que l’espagnol et elle va préparer un examen de français de base et du coup, je l’aide un petit peu et on révise un petit peu tout ça et je l’aide à apprendre ces verbes ; c’est hyper important parce qu’apprendre les verbes ,si vous voulez c’est un petit peu l’ossature du langage.

 

Il y a des gens qui disent qu’il ne faut pas apprendre par cœur, il ne faut pas apprendre la grammaire, il ne faut pas apprendre la conjugaison, moi je ne suis pas trop d’accord parce que au contraire, c’est un petit peu si vous voulez le squelette sur lequel après vous allez greffer tout le reste, les muscles, les tendons, la peau pour avoir quelque chose qui ressemble à quelque chose donc, moi je vous recommande de les apprendre.

 

Et on a tous les verbes réguliers qui sont la plupart des verbes, ça doit être, je ne sais pas moi, 90 % à 95 % des verbes et on a les verbes irréguliers qui sont un petit peu les rebelles.

 

Alors on a déjà toujours les verbes être et avoir, c’est les verbes les plus irréguliers, et puis après on a les verbes de modalité, donc les verbes de modalité c’est quoi ?

 

Je vais vous expliquer un peu : je ne suis pas fan de grammaire, c’est juste que en étudiant un langage et puis deux, il y a quelques petits trucs que j’ai compris, les verbes de modalité, je vais vous expliquer et vous allez voir c’est très simple.

 

Les verbes de modalité c’est des verbes qui sont toujours suivis par un autre verbe.

 

Vous allez dire « qu’est-ce qu’il me raconte là », mais oui il y a des verbes qui sont comme ça.

 

Le verbe pouvoir est toujours suivi d’un autre verbe, on peut dire : « je peux danser, je peux m’amuser, je peux dormir, je peux voler de mes propres ailes », mais on ne peut pas dire : « je peux table, je peux chaise » ; on ne peut pas mettre un nom commun derrière, on ne peut pas mettre un adjectif.

 

Donc, les verbes de modalité c’est les verbes qui sont toujours suivis par un autre verbe, donc c’est des verbes en général très courants dans le vocabulaire, c’est pouvoir, vouloir, devoir, s’asseoir, non je rigole, il n’y a pas s’asseoir.

 

Donc, c’est pouvoir, vouloir, devoir, il y en a d’autres encore … voilà, donc c’est les verbes de modalité.

 

Donc, très souvent les verbes de modalité sont des verbes irréguliers et ensuite il y a une liste de verbes irréguliers et il faut savoir un truc c’est que cette liste, elle fait à peu près une centaine de verbes, alors il y a plusieurs listes en réalité.

 

Moi, j’ai une liste que je vous recommande parce que c’est une liste en fait, on a les verbes vraiment utiles, je vous explique : je parle anglais couramment, c’est-à-dire que je peux parler avec n’importe qui, il y a des verbes que je n’utilise jamais, qui font partie de cette liste et je les ai virés, j’ai gardé que les verbes vraiment indispensables et c’est cela que vous devez apprendre et vous n’avez pas à vous embêter avec les autres.

 

Moi, j’ai réalisé cette liste, il y a des verbes que je ne connaissais même pas, alors que je parle anglais depuis 10 ans, donc il n’y a pas de souci.

 

Ce que je vous recommande, ce que je vous propose c’est de télécharger gratuitement ma liste de verbes irréguliers, c’est la liste un petit peu indispensable tout simplement, tout est expliqué en dessous de cette vidéo.

 

A très bientôt !


Plus d’articles pour améliorer votre anglais :

Les 23 verbes irréguliers anglais que vous pouvez apprendre sans effort !

Verbes irréguliers anglais: la liste à savoir absolument

3 astuces pour apprendre les verbes irréguliers en anglais

Comment retenir les verbes irréguliers en anglais

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *