Comment faire pour parler anglais

Dans cette vidéo je vous montre comment faire pour parler anglais… en partant de zéro !

Transcription écrite de la vidéo:

Salut, c’est Aurélien, auteur du blog Anglais 5 Minutes et dans cette vidéo j’aimerais vous expliquer comment vous allez faire pour arriver à parler anglais.

Il y a quelqu’un qui m’a envoyé une question par email, il m’a dit « Aurélien, comment faire pour parler anglais ? », et donc j’aimerais faire cette vidéo.

Je suis actuellement près de Grenade en Espagne, c’est magnifique, comme vous voulez le voir.

Et je voulais profiter de cette vidéo pour vous expliquer que c’est tout à fait possible d’apprendre à parler anglais.

Pour vous expliquer, à 24 ans je ne parlais pas du tout anglais, j’étais nul, j’avais eu zéro au BAC à l’épreuve d’anglais, en fait je n’y étais même pas allé.

À l’université, je n’avais pas fait beaucoup de progrès.

À 24 ans, quand je suis entré dans la vie active, je ne parlais toujours pas anglais.

En fait, j’ai fait un voyage professionnel à l’étranger où j’ai vu que j’étais vraiment nul pour parler anglais et je me suis dit que pour ma carrière j’allais commencer à apprendre l’anglais et j’ai commencé à chercher des solutions un petit peu et c’est comme ça que j’ai appris l’anglais tout seul, sans prof, sans cours, gratuitement, juste avec des, on va dire, en mettant bout à bout comme ça plein de techniques, plein d’astuces qui m’ont permis d’apprendre l’anglais et qui m’ont permis d’ailleurs d’apprendre l’espagnol ensuite.

Et aujourd’hui, je parle couramment anglais et espagnol.

Comment faire pour parler anglais ?

Le truc, pour vous expliquer, puisqu’aujourd’hui j’ai ma femme qui est Colombienne, donc on parle en espagnol tous les deux, et en fait elle est obligée de passer un petit examen en français pour valider un niveau de français.

Et donc, aujourd’hui, on est dans ce processus de l’aider à apprendre le français, qui est une langue qu’elle ne parle pas vraiment.

Le truc c’est quoi ? Ma stratégie c’est très simple. Premièrement c’est d’en faire un petit peu tous les jours, c’est pour ça que j’ai appelé ce site Anglais 5 minutes parce que l’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours.

Moi, je pense qu’une des erreurs que fond énormément de personnes c’est de prendre une heure ou deux heures de cours d’anglais par semaine, c’était mon cas ; quand j’étais au boulot, on nous payait une heure de cours par semaine, on y allait en rigolant, on repartait les mains dans les poches en se disant « C’est bon, j’ai accompli mon devoir pour une semaine et je n’ai plus rien à faire jusqu’à la semaine suivante ».

Je ne sais pas s’il y a des gens qui se reconnaissent dans cette description, mais ça c’est le meilleur moyen de ne pas apprendre l’anglais.

Pourquoi ? Parce que apprendre l’anglais, premièrement, il vaut mieux en faire un petit peu tous les jours, même si ce n’est que 5 minutes que d’en faire une heure par semaine.

C’est pour ça que j’ai appelé ce site Anglais 5 Minutes.

Deuxièmement, si vous le subissez, si vous n’êtes pas moteur, si vous n’êtes pas acteur, forcément vous n’allez jamais être très bon là-dedans.

L’idée c’est de prendre du plaisir, d’en mettre dans sa vie, que ce soit naturel, que ça devienne instinctif et surtout que vous preniez du plaisir, que ce soit une découverte.

C’est pour ça que ma femme, je lui fais écouter de la musique française, je lui fais regarder des films en français, je lui dis « Voilà, regarde », l’idée c’est qu’elle prenne du plaisir, qu’elle découvre quelque chose de nouveau et puis qu’elle ait du plaisir à le faire et après qu’elle devienne un petit peu autonome.

Moi, c’est toutes ces astuces que j’ai trouvées qui m’ont permis d’apprendre l’anglais et que n’importe qui peut appliquer.

L’idée c’est aujourd’hui avec Internet il y a une quantité d’informations disponibles en anglais qui est absolument incroyable.

Vous pouvez essayer de lire un article tous les jours en anglais, ça peut être un article d’actualité si vous aimez bien lire l’actualité, ça peut être un article sur si vous avez un hobby, si vous aimez les voitures, si vous aimez le foot, si vous aimez la cuisine, si vous aimez un sport, vous pouvez chercher des informations sur des sites en anglais au lieu de chercher des informations sur des sites en français, comme c’est quelque chose que vous aimez forcément ça va être beaucoup plus naturel.

On se souvient tous, à l’époque des cours d’anglais, des magnétos, moi à l’époque c’était ça, les magnétos, la cassette où il y a des conversations sur des trucs qui n’avaient ni queue ni tête, ou alors des articles sur des trucs scientifiques hyper compliqués, qui ne nous intéressaient pas du tout.

Forcément on n’était pas motivé.

Mais si c’est quelque chose qui vous intéresse, forcément ça va être beaucoup plus naturel.

Écoutez de la musique, regardez des films, regardez des séries, j’en parle sur Anglais 5 minutes, il y a plein de séries absolument extraordinaires qui ne sont vraiment pas chers en DVD ; si vous ne voulez pas payer, vous pouvez les trouver sur Internet en cherchant un peu ; il y a plein de solutions qui existent, il y a des applications, il y a des jeux.

L’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours et je sais que c’est peut-être moins sexy ; en fait, le problème c’est que quand on veut apprendre l’anglais, très souvent on se dit « C’est désagréable, je vais en faire une heure par jour et puis dans trois mois, dans six mois je vais être débarrassé ».

Et on a souvent un petit peu cette espèce d’illusion.

Je vais vous expliquer, j’ai passé deux ans en Australie et d’ailleurs parce que je parlais anglais j’ai réussi à monter une boîte là-bas et ça a très bien marché et j’ai vu passer beaucoup de Français en deux ans.

Et il y avait un truc qui revenait très souvent, c’était des gens qui disaient « Je voulais passer un an en Australie parce que comme ça j’allais revenir et j’allais être bilingue ».

Mais non, malheureusement ça ne se passe pas comme ça, c’est-à-dire qu’en fait pour apprendre un langage c’est un petit peu comme si vous dessiniez un chef d’œuvre, si vous êtes Léonard de Vinci ou je ne sais pas qui, au début c’est un petit peu grossier, après vos mettez des couleurs, après vous mettez les nuances, après vous mettez les tous petits détails, etc.

Et c’est comme ça qu’on apprend une langue, c’est vraiment on met des petites touches comme ça et c’est sur la durée.

Et moi, même après des années il y a des choses que je prononçais mal, il y a des mots que je ne connaissais pas et il y a encore des erreurs que je fais, j’en fais plein et ce n’est pas grave parce que l’essentiel c’est que je sais parler l’anglais.

Donc, voilà, c’était pour vous expliquer un petit peu comment faire pour parler anglais.

C’est très simple, il faut en faire un petit peu tous les jours, il faut prendre du plaisir et puis c’est vraiment les meilleurs conseils que je peux vous donner.

Après, la question c’est comment se faire plaisir, quelles astuces.

Si ça vous intéresse d’en savoir plus, pour recevoir des conseils pour apprendre l’anglais facilement dans votre vie en 5 minutes par jour, c’est très simple, tout ce vous avez à faire c’est de vous inscrire en-dessous de cette vidéo pour recevoir gratuitement chaque semaine mes conseils pour apprendre l’anglais gratuitement en 5 minutes par jour.

À très bientôt.

Plus d’articles pour parler anglais : 

Prononciation anglaise : La différence entre « Shit » et « Sheet »

Le guide complet pour parler anglais

Voila à côté de quoi vous pouvez passer si vous ne parlez PAS anglais

Les français sont nuls pour parler anglais. Et si c’était faux ?

Je parle anglais sous vos yeux: regardez

Découvrez un super site pour parler anglais avec des correspondants

Comment bien parler anglais : améliorer son accent

Les 7 meilleures raisons d’apprendre à parler anglais couramment

Dernières heures pour Parler Anglais avec Confiance !

Les homonyms, ces mots qui ont la même prononciation en anglais

Anglais parlé : une interview vidéo en anglais sous titrée

Comment vaincre sa peur de parler anglais

Combien de temps pour vraiment maîtriser la langue anglaise ?

5 techniques pour pratiquer l’anglais chaque jour facilement

Comment développer son assurance en anglais

5 Conseils pour réussir en anglais à l’oral

Pourquoi il ne sert à rien de parler anglais parfaitement

3 méthodes pour mieux comprendre la langue anglaise

Parler anglais : que dire lorsque l’on n’a pas compris ?

Où avoir une conversation en anglais ?

Parler anglais avec aisance ? La méthode infaillible !

4 raisons pour apprendre l’anglais en le parlant

Comment bien parler anglais

Choisir l’accent anglais ou américain

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *