Comment bien se préparer pour apprendre l’anglais en immersion

Vous voulez apprendre l’anglais rapidement ? Un voyage linguistique en immersion totale, dans un pays anglophone et chez l’habitant, est une solution souvent envisagée. Si vous en avez les moyens, c’est vrai que c’est une méthode efficace.

Mais elle nécessite quand même un minimum de préparation pour que votre voyage ne soit pas un calvaire.

Voyons ce que vous devriez avoir dans vos bagages pour partir l’esprit tranquille !

Avoir les bases : grammaire et conjugaison

Et oui ! Cela peut paraître idiot de le rappeler mais faire l’impasse sur les bases de la langue, c’est partir avec un sérieux handicap. Point de salut si vous ne connaissez pas la construction des phrases et un minimum de conjugaison. Vous serez incapables de vous exprimer, de comprendre et de faire des progrés.

Grammaire et conjugaison ne sont pas les cours les plus fun mais sans elles, vous traînerez un sérieux handicap. Faites un effort et dites vous que c’est le prix à payer pour profiter de votre voyage.

Comprendre ce que l’on vous dit

Une fois encore, j’insiste sur l’importance de la compréhension orale.
Les cours où tout est exagérément articulé et prononcé lentement ne vous seront d’aucune aide après votre départ. Croyez-moi, peu importe où vous irez, personne ne vous parlera comme ça. Vous devrez vous habituer à entendre les gens parler entre eux, très vite et avec un accent.

Pour vous habituer, essayez d’écouter de vraies conversations anglaises. Notez ce que vous en comprenez et ne vous découragez pas ! Le but n’est pas de saisir chaque mot ou même chaque phrase, mais la globalité de la conversation. Vous affinerez votre oreille au fur et à mesure. Ne soyez pas trop exigeants tout de suite.

Être compris quand vous parlez

Compétence indispensable pour pouvoir échanger avec les autres ! Essayez de bosser votre prononciation avant de partir. L’accent frenchie a son succès mais il ne vous aidera pas si personne ne vous comprend.

Au diable la timidité, forcez vous un peu ! Sortir votre langue pour prononcer ce “th” ne vous tuera pas 😉

Avec ces quelques conseils, vous devriez réussir à vous débrouiller dès votre arrivée à destination. De quoi partir tranquille et profiter de votre séjour sereinement.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *