Pourquoi et comment apprendre l’anglais pour sa carrière ?

Dans cet article, je vous propose de parler un peu plus spécifiquement de l’intérêt d’apprendre l’anglais pour votre carrière professionnelle.

En effet, l’anglais n’est pas seulement une langue étrangère commune à beaucoup de personnes, c’est également un excellent moyen de développer de façon incroyable vos opportunités de vie.

Parler anglais peut vous permettre d’avoir un meilleur poste dans votre entreprise, d’aller postuler dans une autre à un poste plus intéressant, ou encore de vivre et travailler presque partout dans le monde !

Alors pourquoi et comment apprendre l’anglais pour votre carrière professionnelle ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Apprendre l’anglais pour mieux réussir professionnellement

comment-apprendre-anglais-carriere

Je vous propose cet article aujourd’hui car je suis tombé il y a peu de temps sur une information que j’ai trouvé incroyable : « un salarié français sur deux se sent freiné professionnellement par une maîtrise insuffisante de l’anglais » ! Vous pouvez retrouver la source ici. 

50 % des salariés français, vous imaginez le chiffre que cela représente ?

Il y a environ 23 millions de salariés en France, c’est-à- dire que presque 12 millions de français se sentent frustrés et pensent pouvoir accéder à un poste plus important en parlant mieux anglais.

Certes, elles ne se limitent pas à cela, mais voici quelques raisons pour lesquelles l’anglais est un avantage important au niveau professionnel :

  • Il permet de communiquer avec des partenaires ou des clients potentiels, dans le cadre du développement de la société ou de son exportation. Même si vous travaillez dans un petit commerce, vous pouvez très bien avoir affaire à des touristes parlant anglais que vous devrez satisfaire. Si vous être dans une zone touristique importante, cela devient même indispensable !

 

  • L’anglais offre des perspectives d’évolutions au sein d’une entreprise. Peut-être qu’actuellement vous n’en assez pas besoin, mais si vous parliez anglais, peut-être pourrait-on vous confier des tâches ou des responsabilités plus importantes car vous en avez déjà les compétences ?

 

  • Parler anglais vous permet d’être mobile géographiquement, ce qui vous permet soit de prétendre à de nouveaux postes dans votre entreprise, soit de pouvoir postuler ailleurs, y compris à l’étranger.

 

  • Certaines entreprises ont besoin de se former pour acquérir de nouvelles compétences, s’il existe des formations en français, le monde anglophone est tellement plus vaste et en avance que cela vaut largement la peine de se frotter à l’anglais.

 

  • Enfin, vous devez savoir que sur internet, vous pouvez trouver des ressources sur n’importe quel sujet ou presque en français, pourtant, là encore, si vous êtes capable de faire des recherches et de comprendre les informations contenues dans la partie anglophone de la toile, vous démultipliez également vos possibilités.

 

Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, ne pas connaître l’anglais peut-être un frein dans votre vie professionnelle.

 

Comment apprendre l’anglais pour sa carrière ?

Si vous êtes déjà à un poste relativement important dans une grande entreprise, on vous paye peut-être des cours d’anglais, mais cela ne vous fait pas progresser.

J’étais dans le même cas que vous, je subissais ces cours et je n’attendais que qu’ils se terminent.

La raison est simple, lorsque l’on prend des cours d’anglais de façon « institutionnelle » on travaille sur des sujets pour lesquels on n’a aucun attrait ou alors on suit l’histoire de personnages fictif qui n’ont aucun intérêt.

Le secret pour apprendre quelque chose, c’est de prendre du plaisir, comme je vous le dis dans l’article « L’ingrédient indispensable pour réussir en anglais ».

Je vous encourage d’ailleurs à aller le lire car vous y découvrirez la méthode grâce à laquelle j’ai appris l’anglais par moi-même, seul, et qui m’a permis de partir en Australie.

 

J’aimerais que vous répondiez à cette question :

Vous sentez-vous, vous aussi, bloqué au niveau professionnel à cause de votre niveau d’anglais ?

Laissez-moi vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Plus d’articles sur comment apprendre l’anglais:

Pourquoi est-ce que vous voulez apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement

Comment apprendre l’anglais en gagnant de l’argent

3 méthodes pour apprendre l’anglais sans bouger de chez vous

Comment apprendre l’anglais facilement et gratuitement !

Apprendre l’anglais en dormant ?

50 séries TV pour apprendre l’anglais

Comment prendre plaisir à apprendre l’anglais ?

Comment apprendre l’anglais en rigolant

Une histoire extraordinaire pour vous motiver à apprendre l’anglais

Est-il possible d’apprendre l’anglais en dormant ou sous hypnose ?

Comment apprendre plusieurs langues en même temps

Les meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

6 raisons pour lesquelles vous DEVEZ apprendre l’anglais pour votre vie pro

Comment apprendre l’espagnol ou n’importe quelle autre langue

Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Une façon intelligente de demander de l’aide pour apprendre l’anglais !

Les meilleurs méthodes CD pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *