Voici comment vous améliorer en anglais

Dans cette vidéo je vous explique comment vous améliorer en anglais.

Je vous montre les techniques que j’ai utilisées pour apprendre l’anglais tout seul.

Vous voulez en savoir plus ? 

Cliquez ici pour accéder aux formations pour maîtriser l’anglais facilement.

 

Voici la transcription en texte de la vidéo :

 

Alors, dans cette vidéo je vais vous expliquer comment améliorer votre anglais.

Je vous explique, moi j’ai appris l’anglais tout seul, j’ai appris l’espagnol.

Aujourd’hui je me suis installé à Lisbonne au Portugal et je vais encore une fois apprendre le portugais ;

Donc, je vais vous donner des conseils justement pour améliorer votre anglais.

Je vais vous donner un exemple concret : j’ai ma femme qui est Colombienne, donc on parle espagnol en fait tous les 2 depuis des années et elle est en train d’apprendre le français ; elle doit passer un examen basique de français.

Et je me bats un petit peu avec elle, je lui explique que voilà si ne fait pas un petit peu de français tous les jours, elle ne va jamais s’améliorer.

Et surtout le problème c’est que, bon aujourd’hui elle étudie, elle apprend des mots, elle apprend des choses, mais elle ne parle pas.

Et je lui dis le problème c’est que tu es un petit peu de cette illusion de croire que en fait chaque jour qui passe, tu ne parles pas anglais ou tu ne parles pas français, pardon, tu ne fais pas d’effort pour parler français et tu es dans l’illusion qu’un jour tu vas parler français, et ce n’est pas possible.

 

Le truc, il est très simple, c’est que si aujourd’hui vous ne faites pas un petit peu d’anglais, si demain vous ne faites pas un petit peu d’anglais, la semaine prochaine vous n’allez pas faire un petit d’anglais, etc., et vous n’allez jamais parler anglais.

 

Donc, comment vous allez améliorer votre anglais ?

L’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours.

Moi j’ai créé un blog qui s’appelle « Anglais 5 minutes », pourquoi ?

Puisque j’explique aux gens que prendre, par exemple voilà le fameux truc des cours de français, des cours d’anglais, pardon, on fait une heure, 2 heures, 3 heures de cours par semaine.
Le problème c’est que c’est aussi une illusion parce que le truc c’est que, je suis sûr ça vous êtes arrivé, vous allez en cours, vous ressortez, voilà ça y est, j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai fait mon devoir et voilà, j’ai fait ce que j’avais à faire.

Le problème c’est que ça ne marche pas.

Pour apprendre une langue, il faut se mettre dedans, il faut en faire un petit peu tous les jours, il faut prendre du plaisir, il faut découvrir une nouvelle culture.

 

Donc c’est pour ça voilà pourquoi moi quand j’apprends une langue, j’écoute de la musique, je regarde des séries, je m’intéresse à la culture, voilà qu’est-ce que les gens ils font, c’est quoi les évènements importants, etc.,

J’essaie de voyager, j’essaie de rencontrer les gens, j’essaie de comprendre leur culture, comment ils fonctionnent, c’est comme ça que vous allez faire des progrès.

Donc, si vous voulez améliorer votre anglais, voilà des techniques.

En fait, l’idée c’est de mettre un petit peu dans votre vie des trucs qui vont vous permettre d’apprendre l’anglais petit à petit.

Je donne un exemple : moi des trucs que je me fixais c’était idéalement tous les jours, alors quand je dis tous les jours je vous explique, personne ne fait un truc tous les jours, il y a des jours où on est fatigué, on n’a pas le moral, on a trop de boulot, on a un rencard le soir, on ne pense qu’à ça, on doit faire les courses, je n’en sais rien.

Bon bref, l’idée c’est le plus souvent possible, donc tous les jours j’essayais de lire un article en anglais, c’est bête, mais voilà ça ne vous coûte pas grand-chose, ou vous faites, par exemple la pause déjeuner, voilà un petit café à la main, etc., on lit un article au bureau, mine de rien on va apprendre du vocabulaire, on va un petit peu s’habituer à cette langue étrangère, et c’est comme ça que ça va rentrer, c’est comme ça que ça va devenir naturel.

Mais aujourd’hui, enfin l’anglais c’est une langue que je maîtrise, je ne suis pas parfait, je ne suis pas prof d’anglais, je fais certainement des erreurs, mais voilà je peux parler avec n’importe qui, je peux dire n’importe quoi, je peux lire n’importe quel livre, je peux comprendre n’importe quel film, donc ça me permet de me faire des amis, de faire du business, de voyager, donc ça m’ouvre énormément de portes.

Et vous, l’idée c’est d’investir un petit peu tous les jours, voilà de mettre une petite pièce dans le petit cochon, ça vous prend 5 minutes par jour, 5 minutes c’est une que dalle dans votre journée, tout le monde peut trouver 5 minutes, et petit à petit vous allez capitaliser au fur et à mesure que les semaines vont passer, les mois vont passer, et si vous n’avez pas l’accident, les semaines vont passer, les mois vont passer et les années vont passer.

Forcément, donc, il vaut mieux capitaliser un petit peu, c’est comme ça que vous allez mettre des sous dans le petit cochon et qu’un jour vous allez avoir un gros cochon, vous allez pouvoir vous payer un voyage à New York, etc.

Donc, c’est une image bien entendue.

 

Mais voilà, essayez de lire un article tous les jours, essayez de regarder des séries en anglais, voilà surtout que c’est un plaisir honnêtement, il y a plein de séries en anglais, moi j’ai regardé récemment « Boardwalk Empire », c’est du très haut niveau, il y a des producteurs « Martin Scorsese », « Mark Wahlberg », etc., donc c’est vraiment de la super série.
« Seinfeld » voilà je recommande ça souvent, c’est une série des années 90, peut-être ça ne va pas vous faire marrer, mais moi ça m’éclate ; essayez forcément d’écouter de la musique, de chercher les paroles, c’est tout bête, mais voilà on a tous des musiques en anglais qu’on connaît et qu’on aime, donc autant en profiter.

 

Voilà, il y a plein de choses que vous pouvez faire et je ne suis pas forcément fan des applications « Babbel », etc.

Là, je suis en train d’apprendre le portugais et j’ai regardé un petit peu, mais c’est un peu bateau, donc voilà.

L’idée c’est de faites-en un petit peu tous les jours, essayez de prendre du plaisir parce qu’en fait on ne peut pas donner un bon à un truc qu’on subit, et je peux vous dire que voilà on peut prendre énormément de plaisir.

Apprendre une langue ça vous permet de faire des amis, de voyager, de découvrir une culture, des séries, des films, etc., puisque bon la traduction française c’est gentil, mais c’est assez limite.

Donc voilà, c’est vraiment un plaisir, ça doit devenir un plaisir.

Voilà, écoutez, j’espère que ça va vous servir, si vous voulez plus de conseils, semaine après semaine, je vous envoie des conseils par email gratuitement pour améliorer votre anglais, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo.

 

Talk to you soon.

 

Plus d’articles pour apprendre l’anglais facilement :

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Culture anglaise : d’où vient le drapeau anglais ?

Les 1000 mots les plus utilisés en anglais

On a testé la méthode Assimil pour vous

Comment apprendre l’anglais gratuitement (20 euros)

Voici une liste de techniques simples pour progresser en anglais immédiatement.

Comment vous améliorer en anglais.

 

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *