Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir, selon moi, de combien de temps vous avez besoin pour apprendre l’anglais.

 

Alors, combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ? Il faut savoir que ce n’est pas une réponse facile à donner.

Comme tout le monde, j’ai fait de l’anglais à l’école, et qui plus est, je n’étais pas très bon.

En 2004, j’ai vraiment pris conscience que je devais parler anglais pour ma carrière et j’ai donc essayé d’apprendre par moi-même, avec une méthode qui me correspondait.

Lors de la première année, j’ai eu assez peu de résultats tangibles.

Lors de la seconde année, j’ai commencé à mieux comprendre certains mots, certaines expressions, et à prendre plus de plaisir, en regardant des films par exemple. En bref, j’étais un peu plus à l’aise.

Quelque temps après, j’ai rencontré des américains qui vivaient à Pariset là j’ai véritablement amélioré mon niveau d’anglais, tout en me faisant des amis.

Par exemple, j’ai une amie qui a fait le MBA de la Harvard Business School qui m’a beaucoup aidé.

A la suite de ça, j’ai décidé de partir en Australie. J’avais déjà un niveau assez correct puisque les français que je rencontrais me prenaient pour quelqu’un de là-bas.

Mais malgré ça, j’ai appris énormément de choses encore en Australie sur la langue anglaise.

En vérité, apprendre une langue étrangère, c’est comme faire un tableau à la peinture, ce n’est jamais fini, on pourrait toujours faire mieux !

Mais il faut aussi savoir « s’arrêter » quand on a un ensemble satisfaisant et accepter de progresser moins vite.

Je fais cette vidéo depuis la Colombie ou j’ai rencontré ma femme. Et j’ai appris l’espagnol de la même façon que j’ai appris l’anglais.

D’ailleurs, lorsque je faisais souvent le trajet, je me suis rendu compte qu’à chaque fois, j’apprenais 1 mot et 1 seul.

Et ce mot je l’entendais alors tout le temps autour de moi, et avant de le connaître, je n’arrivais pas à le distinguer nettement.

Je vous recommande aussi de varier les méthodes d’apprentissage, afin de travailler l’ensemble des compétences dont vous avez besoin pour l’anglais. Echangez aussi avec des personnes différentes, c’est comme cela que vous allez réussir à vaincre les petites imperfections.

Par exemple, dans mon cas, je faisais une grosse erreur de prononciation entre Where et Were. C’est en dialoguant avec une américaine que j’ai pu me rendre compte de mon erreur.

Enfin, pour répondre à la question de départ « combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais », je vous dirais que la réponse dépend de plein de choses.

Notamment, cela dépend de votre parcours, mais aussi de ce que vous entendez par « apprendre l’anglais ».

Dans tous les cas, il faut bien être conscient que c’est un investissement sur plusieurs années.

Mais attention car le mot investissement peut induire en erreur. Apprendre une langue étrangère doit être un plaisir, la découverte enthousiaste d’une culture et en aucun cas une corvée !

Selon vous, combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Dites-le-moi dans les commentaires ci-dessous 😉

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *