Rosetta Stone : apprendre l’anglais sur ordinateur

Connaissez-vous Jean-François Champollion ?

Champollion qui a vécu fin XVIIIe, début XIXe siècle, est en quelque sorte le père de l’égyptologie. Il est le premier à avoir déchiffré les hiéroglyphes en utilisant différents outils et supports dont notamment, la pierre de Rosette (rosetta stone en anglais !).

Cette pierre est un grand fragment de stèle sur lequel le même texte est inscrit en deux langues et en trois systèmes d’écriture. Il s’agit donc d’un élément extrêmement précieux pour un linguiste et c’est en bonne partie grâce à elle que Champollion a pu comprendre les hiéroglyphes.

Le nom de la pierre de Rosette est donc un symbole de la compréhension des langues.

Sachant cela, il est tout à fait normal de se sentir interpellé en découvrant un logiciel nommé Rosetta Stone dont le but est d’apprendre les langues, et notamment l’anglais.

Avec un nom pareil, la promesse de ce logiciel est déjà forte mais qu’en est-il exactement de l’utilité de ce logiciel ? Vous allez le découvrir dans les lignes qui suivent.

Rosetta Stone, d’où ça vient ?

bon-logiciel-pour-apprendre-l-anglais

Possédant déjà un bon nombre d’années d’existence, Rosetta Stone est l’aboutissement de la passion des langues de son créateur Allen Stoltzfus, décédé en 2002.

En effet, après avoir appris plusieurs langues, le créateur a rencontré plus de difficultés avec le russe et a alors pensé à utiliser les capacités de l’informatique pour aider les gens à apprendre les langues.

Ce logiciel pour apprendre l’anglais fait partie des grands noms de l’univers des outils d’apprentissages linguistiques et propose un accompagnement pour pas moins de 28 langues !

Il est disponible à la fois en version logiciel téléchargeable mais aussi en ligne, par abonnement.

Son succès s’explique par une méthode originale, celle de « l’immersion dynamique ». Cette méthode offre un apprentissage assez instinctif.

 

Les atouts de Rosetta Stone

La difficulté est progressive et permet donc de s’adapter à tous. Très bon point, elle met aussi l’accent sur l’oral, ce qui est très rare pour un logiciel de ce type.

Vous pourrez y progresser petit à petit à travers des séries d’exercices de lecture, d’écriture, de prononciation et de conversation de façon ludique et presque « addictive ».

Du coup, il est vraiment plaisant de lancer le logiciel car on n’a pas l’impression de devoir faire d’efforts fastidieux pour progresser.

C’est presque un jeu et donc vous n’aurez aucun mal à maintenir votre motivation pour travailler votre anglais.

C’est pour cette raison que Rosetta Stone semble aussi efficace.

Vous le savez, je vous pousse à utiliser des méthodes d’apprentissages qui vous permettent de prendre du plaisir, c’est la meilleure façon de pas abandonner vos leçons.

Le système de Rosetta Stone permet également de s’adapter à votre rythme et à vos disponibilités.

En quelques heures, réparties sur une durée plus ou moins longue suivant vos possibilités, vous allez vous rendre compte que vous connaissez plus de vocabulaire, que vous avez une meilleure compréhension.

Du coup, vous allez aussi prendre beaucoup plus confiance en vous et obtenir encore de meilleurs résultats.

Pour ceux qui connaissent les méthodes que je vous recommande sur Anglais5Minutes, vous devez, je pense, voir que Rosette Stone s’inscrit exactement dans la même logique.

C’est une preuve de plus que ce sont des méthodes efficaces et qui fonctionnent !

Pour en revenir à Rosetta Stone, le prix à payer pour en profiter reste assez élevé : il faut compter entre 160€ et 300€ selon le niveau (il y en a trois : basique, avancé, business) et la formule choisie (logiciel ou abonnement).

Le logiciel est donc bon, mais couteux, je le reconnais. Surtout quand vous avez à disposition un blog sur lequel des conseils vous sont donnés dans la même ligne de méthode d’apprentissage 😉

Cliquez ici pour voir la méthode Rosetta Stones sur Amazon.fr

Trouvez que Rosetta Stone soit un bon logiciel pour apprendre l’anglais ? L’avez-vous essayé ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

 

Plus d’articles pour progresser en anglais : 

Les applications mobiles, un allié de choix pour apprendre l’anglais ?

Les 7 meilleurs services pour apprendre l’anglais en ligne

Les meilleurs logiciels gratuits pour apprendre l’anglais

Quelle est la meilleure application pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *