3 astuces pour apprendre les verbes irréguliers en Anglais

Les verbes irréguliers anglais sont souvent le cheveu dans la soupe de l’apprentissage de cette langue.

Une longue liste à connaître par cœur ça n’a rien d’excitant !

Heureusement il existe des techniques pour vous faciliter la tâche. En voici 3 :

Apprendre verbes irréguliers anglais

Apprendre ses verbes irréguliers petit à petit plutôt que tous à la fois

Il existe plus de 200 verbes irréguliers. En fait ils sont tellement nombreux les anglais eux-mêmes ne les connaissent pas tous par cœur. Les listes de verbes à connaître sont constituées des plus couramment utilisés. En sachant cela, on comprend que vouloir tous les apprendre d’un seul coup n’est peut-être pas la meilleures des idées.

C’est pourquoi je vous conseille de les apprendre petit à petit. Commencez par exemple par mémoriser 10 verbes, puis ajoutez-en 5 ou 10 nouveaux et ainsi de suite. Pour rendre cela plus facile, n’hésitez pas à vous répéter cette petite liste aussi souvent que possible. Au bout d’un moment, vous réciterez vos verbes sans même y penser !

Regrouper les verbes selon certains critères

Pour apprendre plus facilement ces verbes, vous pouvez les classer en différentes catégories.

Par exemple, vous pouvez les regrouper selon leur base verbale et leur forme au prétérit et au participe passé :

  • Groupe 1 : ceux dont l’écriture est la même dans les 3 colonnes :
    exemple : to hurt, hurt, hurt, blesser
  • Groupe 2 : ceux dont l’écriture est la même au prétérit et au participe passé
    exemple : to get, got, got, obtenir
  • Groupe 3 : ceux dont le participe passé est identique à la base verbale
    exemple : to come, came, come, venir
  • Groupe 4 : ceux dont les trois écritures sont différentes
    exemple : to fly, flew, flown, voler

Accrocher sa liste de verbes dans un endroit visible

En faisant cela vous les aurez sous les yeux souvent. Il sera alors plus facile de les mémoriser pour ceux d’entre vous qui ont une mémoire visuelle.

Un conseil très connu est d’accrocher ses verbes irréguliers aux toilettes. Même s’il peut faire sourire, c’est un très bon conseil car on peut prendre le temps de les lire. Vous pouvez même le faire à haute voix et ainsi faire appel à votre mémoire auditive.

 

Et bien entendu profitez des transports ! Quand j’apprenais l’anglais je me récitais mes verbes irréguliers quand j’étais en voiture, je peux vous dire que à force ça rentre !

 

Avec ces trois astuces, vous devriez apprendre plus facilement vos verbes irréguliers.

Vous pouvez mixer ces astuces comme bon vous semble pour adopter la technique qui vous convient le mieux. L’essentiel c’est que ça marche pour VOUS !

Ces astuces ont marché pour vous ? Vous en avez d’autres à partager ? Dites-le dans les commentaires !

Plus d’articles pour apprendre les verbes irréguliers en anglais:

Les 23 verbes irréguliers anglais que vous pouvez apprendre sans effort !

Verbes irréguliers anglais: la liste à savoir absolument

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

  1. says

    Bonjour Aurélien.
    C’est écrit tout petit, pourrait-on le retrouver en plus grand ? Et pourrais-je savoir quels sont les sites super cool pour apprendre l’anglais et avoir de bons tuyaux.
    Grand merci d’avance.

  2. leididja says

    Salut, oui ca marche…
    Mais j’ai du mal,je ne décourage pas il n’en ai pas question!
    Lui est anglais et pas moi, je ne connais pas les bases de l’anglais, oui j’ai eu honte quand il m’a ditquand tu y apprendra de toi même je t’aiderai.
    Alors je compte sur vous pour votre soutien.

  3. laura says

    Oui le mieux c’est d’apprendre petit à petit!
    La solution de le mettre dans un endroit qu’on voit souvent je trouve qu’au final cela ne marche pas si bien si on ne concentre pas c’est pas vraiment utile malheureusement!

  4. says

    Merci Aurélien pour ces 3 superbes astuces 😉
    Une autre aussi que j’apprécie c’est qu’il faut se donner 5 à 10 min par jour pour lire quelques mots en Anglais avec traduction française à coté pour vite assimiler.
    Une autre aussi est de prendre l’habitude de regarder des films français sous-titrés en Anglais ou vice-versa.
    T’en pense quoi Aurélien ? 🙂

    • choconoisette says

      bien sure que oui . si tu a vraiment envie de parler et de pratiquer cette langue tu peut y arriver facilement ;)!! bon courrage d’avance

  5. says

    L’apprentissage de langue n’a pas d’âge Mikiela
    Alors fonce tu va y arriver. Prend le comme de l’amusement et tu verra que c’est un jeux d’enfant 😉

    Donne toi un peu de temps tous les jours et tu finira par commencer à parler petit à petit sans s’en rendre compte que tu deviens peu à peu pro 😀

  6. Camille says

    Ma petite astuce perso est de les chanter, tout simplement. Cette solution est plus adaptée aux personnes ayant la mémoire auditive. Combinée avec la liste accrochée, séparée en 4 parties (citées plus haut), cela marche très bien pour moi.

  7. geo960 says

    Je pense que leur forme qui change au passé ou au participe passé n’est pas du-tout prise au hasard car il y-a une certaine base sous la quelle les verbes sont conjugués! et c’est sa que je cherche actuellement mais j’ai pas trouvé grand choses!

  8. says

    Malgré le fait que je bosse dur je n’arrive pas à retenir les verbes irréguliers en anglais. J’ai essayé les différentes techniques proposée mais ça ne marche pas. En plus on doit les apprendre par ordre alphabétique en commençant par les 10 premiers. Est-ce que vous auriez une technique toute bête en réserve pour moi svp 🙂 Help !

  9. Jeremul says

    Bonjour ma prof d’anglais donne des multiples de 3 heure de retenue quand on a pas la moyenne dans ma classe. J’ai déja eu 3 heures le 17/01/2014 et j’ai la liste des verbes irreguliers jusqu’à K a apprendre pour le 21/01 SVP aider moi. Au bout de 12 heures je me ferait virer definitivement du college où je suis et les 3 heures sont ma premiere retenu de la 4eme. Merci d’avance.
    PS: Ma prof est folle.

  10. choconoisette says

    salut a tous j’ai de grosse difficulté pour retenir les verbe je les connaît mais au bout de deux jours je ne les sais plu . donner moi une technique pour m’en rappellée meme au bout de un mois sil vous plait !! merci d’avance pour si vous aller m’aidé . 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *