Apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement

Tout le monde peut apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement ! C’est aussi facile que de manger du pop-corn…

 

Dans cet article je vous propose un petit exercice d’anglais facile à faire confortablement chez soi qui va vous permettre d’acquérir plusieurs notions importantes de l’anglais tout en vous amusant :-)

 

Pour commencer : voici l’objectif de mon exercice d’anglais facile

Bien que facile à apprendre, l’anglais ce n’est pas une langue qui s’apprend en claquant des doigts. Il faut lire, écrire mais surtout il faut écouter l’anglais.

apprendre-anglais-facilement-rapidement-gratuitementÉcouter l’anglais est relativement simple à faire mais c’est une étape très importante pour bien maîtriser l’anglais.

À travers mon blog, vous trouverez plusieurs articles qui vous permettront de comprendre l’anglais et d’acquérir différentes notions mais dans cet article je vous propose un exercice d’anglais facile qui vous permettra d’apprendre la phonétique anglaise.

On définit par « phonétique » les différentes techniques utilisées pour prononcer des mots. Plus précisément, la phonétique étudie les sons d’une langue.

 

Revenons donc à nos moutons : mon exercice d’anglais facile vous permettra d’apprendre la phonétique anglaise ce qui jouera un rôle très important pour maîtriser et comprendre l’anglais.

 

Apprendre la phonétique anglaise en mangeant du pop-corn

Vous avez bien lu :-) Je vous propose d’apprendre à maîtriser l’anglais simplement en mangeant du pop-corn.

Pour ce faire, tout ce qu’il vous faut c’est du pop-corn (nullement nécessaire mais c’est tellement bon!), un téléviseur, un lecteur vidéo, des films et un bon canapé… …je m’explique:

Mon exercice d’anglais facile consiste tout simplement à écouter vos films favoris en anglais !

Le cerveau humain est un robot extraordinaire qui possède de bonnes capacités d’association et je vous propose donc de vous en servir pour apprendre l’anglais facilement et rapidement.

- Prenez d’abord l’un de vos films favoris que vous connaissez parfaitement (vous pouvez aussi choisir n’importe quel autre film).
- Écoutez le film choisi en version anglaise en entier et concentrez-vous sur la compréhension du film.

Pour ceux qui ont déjà vu le film en français, votre cerveau commencera l’association des mots anglais émis dans le film vers les mots français que vous connaissez.

Pour les autres, il faut écouter le film par la suite en version française (c’est à ce moment là que vous ferez le plus d’association entre l’anglais et le français).

- Enfin, vous pouvez répéter ce double visionnement d’un film en anglais et en français plusieurs fois (idéalement régulièrement) et avec plusieurs films différents afin de mieux comprendre et d’écouter l’anglais.

Votre apprentissage de l’anglais s’effectue selon deux façons avec cet exercice d’anglais facile :

- Écouter l’anglais permet d’apprendre la phonétique anglaise. Savoir lire et écrire l’anglais c’est bien mais le parler c’est encore mieux et il n’y a pas mieux que d’entendre des anglophones parler pour l’apprendre. Un exemple d’apprentissage de la phonétique anglaise : le verbe  « talk » (parler) est émis par le mot phonétique  « tôk » et non  « tallllk » comme certaines personnes le prononcent parfois.

- Écouter un film en anglais pour ensuite l’écouter en français ou vice versa permet de comprendre l’anglais. Votre cerveau fait automatiquement des associations lors du visionnement des mêmes séquences dans 2 langues différentes ce qui vous permet d’associer les mots entre eux et de les comprendre.

 

 

Conclusion sur mon exercice d’anglais facile

Au final, ce petit exercice bien qu’anodin va réellement pouvoir vous aider à maîtriser l’anglais.

Si vous avez un retour d’expérience sur mon exercice ou que vous voulez partager une astuce pour apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement, n’hésitez pas à laisser un commentaire ;-)

Comments

  1. says

    Bonjour,

    J’ai eu un apprentissage de l’anglais très passif durant ces dernières années.

    J’entends par la que je n’ai pas de gros soucis au niveau de la compréhension tant oral que écrite.

    Là où je pèche énormément c’est pour l’expression. Qu’elle soit oral ou écrite.

    Que pouvez-vous me conseiller pour m’améliorer sur ce domaine là ?

    Merci d’avance pour vos conseils avisés.

  2. chris says

    Bonjours, une petite question : est ce plus pratique pour apprendre l, anglais pour un novice de regarder un film ou une serie en vo ou en vostfr ?
    2 eme point, jaimerai minstaller a londresdebut janvier, je voudrai savoir quel sont les prioriter d’apprentissage pour etre « au top » avant mon depart ?
    Merci davance

  3. Caroline says

    J’ai effectivement fait un bond en avant dans mon apprentissage lorsque j’ai eu l’occasion de regarder des films en VO que je connaissais bien en français, on n’est plus vraiment distrait par l’histoire et celle-ci rend l’apprentissage beaucoup plus plaisant. Et puis on consolide un vocabulaire de base qui devient plus automatique par la suite.

  4. says

    Bonjour,

    J’ai eu un apprentissage de l’anglais très passif durant ces dernières années.

    J’entends par la que je n’ai pas de gros soucis au niveau de la compréhension tant oral que écrite.

    Là où je pèche énormément c’est pour l’expression. Qu’elle soit oral ou écrite.

    Que pouvez-vous me conseiller pour m’améliorer sur ce domaine là ?

    Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>