La meilleure méthode pour apprendre l’anglais au volant gratuitement

Vous souhaitez apprendre l’anglais en voiture afin de rentabiliser ces temps morts et surtout de développer vos compétences linguistiques ?

Je vais vous dévoiler dans cet article l’une des meilleures méthodes (gratuite !) pour apprendre l’anglais en conduisant simplement.

Alors soyez attentifs et lisez les lignes ci-dessous !

Apprendre l’anglais au volant gratuitement et rapidement

apprendre-anglais-en-voiture-gratuit

Cette méthode consiste à écouter des podcasts (et l’un d’eux en particulier) pour apprendre l’anglais facilement.

Si vous ne savez pas ce que c’est, un podcast est une piste audio, qui fait généralement partie d’une série, et que vous recevez directement sur votre téléphone, votre baladeur ou votre ordinateur.

Le grand avantage qu’ils possèdent est donc de pouvoir être écouté n’importe où et n’importe quand, même quand vous n’avez plus de connexion à internet.

Généralement, un podcast est diffusé de façon régulière, par exemple de façon bihebdomadaire comme celui que je vais vous proposer.

 

Alors, quel est le podcast que je vous recommande ?

Il s’agit de ESL Podcast (ESL pour « English as a Second Language »). Ce podcast possède déjà une certaine renommée et je l’ai également déjà cité sur Anglais5Minutes car il est réellement d’excellente qualité !

Il présente notamment l’avantage d’être totalement en anglais ce qui vous permet d’apprendre énormément de choses sur la langue, d’autant plus que le rythme des conversations est assez ralenti pour vous permettre de tout comprendre.

Ensuite, vous avez une explication assez détaillée sur tout ce qui est dit puis une lecture à « vitesse normale » afin de vous habituer à un rythme de discussion plus classique.

Il existe aujourd’hui plus de 1000 podcasts ce qui vous donne accès à une quantité phénoménale d’informations.

Vous pouvez retrouver ces audios sur le site ESLPod.com.

Les sujets abordés sont très variés, donc vous en trouverez forcément un bon nombre qui vous intéresseront beaucoup !

A noter que pour environ 10$ par mois, vous pouvez aussi avoir accès aux retranscriptions textes des podcasts, à un guide de compréhension et différents tests de compréhension.

 

Comment les recevoir sur votre smartphone ?

Si vous possédez un iPhone, il vous suffit tout simplement d’avoir iTunes pour pouvoir télécharger et récupérer directement les podcasts sur votre téléphone mobile.

Si vous avez un téléphone Androïd, l’application Podcast Addict est très bien conçue et vous permet également de récupérer les podcasts d’ESL.

Connaissiez-vous ESL Podcast ? Avez-vous déjà essayé d’apprendre l’anglais en voiture ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

 

Plus d’articles pour apprendre l’anglais au volant:

Comment apprendre l’anglais en voiture facilement

2 méthodes pour apprendre l’anglais en voiture gratuitement

Comment apprendre l’anglais en voiture avec des MP3

Apprendre l’anglais : méthode normale ou méthodes non conventionnelles ?

Comment apprendre l’anglais pendant que vous êtes au volant de votre voiture

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *