Comment apprendre l’anglais en immersion totale ?

Si votre but est véritablement d’apprendre une langue le plus vite possible, alors la meilleure méthode que vous pouvez utiliser pour arriver à ce résultat est probablement celle de l’immersion totale.

Mais qu’est-ce véritablement l’immersion totale ? Et comment mettre toutes les chances de votre côté pour être certain(e) de profiter au mieux de votre séjour ?

C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article !

Comment s’immerger dans un pays pour apprendre l’anglais

apprendre-l-anglais-immersion

Tout d’abord vous devez savoir que pour véritablement partir à l’étranger et revenir en maîtrisant l’anglais de la façon la plus efficace possible nécessite de se soumettre à ce qui peut au premier abord sembler être des contraintes.

Pourtant, si vous les respectez, je vous assure que vous deviendrez meilleur en anglais que ce que vous pouvez imaginer !

Je vous propose d’abord ces points un par un afin de pouvoir les développer un peu.

 

Ne partez sans connaître du tout l’anglais !

Je vous recommande d’avoir un minimum de base d’anglais avant de partir à l’étranger en immersion. Attention, je ne parle pas de bien connaître l’anglais et d’avoir un énorme vocabulaire, mais au moins de pouvoir vous engager dans un échange simple, nom, prénom, pays, but du voyage etc.

Dans le cas contraire, vous serez trop stressé pour aller vers les gens et échanger vraiment avec eux alors que c’est pourtant le but de votre voyage !

Du coup vous vous cantonnerez probablement à apprendre l’anglais dans les livres, ce que vous pouvez très bien faire depuis chez vous.

Prenez donc le temps avant de partir en voyage d’immersion de vous inculquer quelques bases simples et un minimum de vocabulaire courant, cela vous permettra de beaucoup mieux apprendre sur place.

 

Partir à l’aventure … seul

A mon sens, il est quasiment indispensable pour profiter au mieux d’un séjour tel que celui-là de partir seul.

Partir seul, ça vous permettre de vous forcer, vous obliger à échanger avec d’autres gens en anglais. Si vous partez à deux ou plus, vous pouvez céder à la faciliter de rester avec une autre personne de votre groupe qui maîtrise mieux l’anglais que vous et vous ne prendrez donc aucune initiative.

Je sais que cela peut faire un peu peur, mais je suis parti pendant 2 ans en Australie tout seul, et je peux vous assurer que rien ne m’a été plus profitable pour apprendre l’anglais.

D’ailleurs j’ai même fait des super rencontres sur place, y compris avec des français !

 

Restez sur place un certain temps et trouvez du travail  !

Voici enfin un autre excellent conseil : trouvez du travail sur place. Vous allez vous rendre compte que c’est là aussi génial pour vous forcer à faire des démarches, à rencontrer des gens, à apprendre à vous présenter et bien d’autres encore !

Bien évidemment, pour trouver du travail, il faut déjà partir avec l’intention de rester un certain temps dans le pays que vous avez choisi (à ce propos, n’hésitez pas à consulter la liste des meilleurs pays pour apprendre l’anglais !). Je dirai que 2 mois est un minimum.

De plus, vous ne faites pas un simple voyage linguistique, mais un voyage d’immersion ! Vivre et travailler dans un pays vous permet de participer à son fonctionnement, de vous intégrer et d’apprendre sa culture ce qui vous permet encore de booster votre apprentissage.

 

Pour ma part vous le savez déjà, je suis parti deux ans en Australie et c’est vraiment l’une de mes meilleures expériences. Cela m’a également permis de venir bien meilleur en anglais.

Et vous avez-vous déjà tenté d’apprendre une langue en immersion ? Et si ce n’est pas le cas, est-ce une expérience que vous aimeriez tenter ?

Dites-le moi dans les commentaires 🙂

Plus d’articles sur le même thème:

Comment apprendre l’anglais à l’étranger

Comment faire un tour du monde grâce à l’anglais

L’anglais en voyage: le guide de survie

3 destinations originales pour apprendre l’anglais en Europe

Les meilleurs pays où partir pour apprendre l’anglais

Comment apprendre l’anglais en Australie

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *