Comment apprendre l’anglais en Australie

Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment il est possible d’apprendre l’anglais en Australie.

 

Préparez votre voyage linguistique

Mon expérience de 2 ans en Australie m’a permis de comprendre qu’il était important de se préparer et de faire un peu d’anglais tous les jours.

Je vais vous raconter une petite anecdote. Quand je suis parti en Australie, j’avais une copine colombienne qui avait vraiment un accent à couper au couteau.

Le problème c’était qu’elle avait un niveau trop faible en arrivant et du coup, elle n’arrivait pas à communiquer avec les australiens et restait plutôt avec ses copines.

Il y a pas mal de latinos qui viennent en Australie pour s’améliorer en anglais. Le problème quand ils sont dans le même cas que ma copine à ce moment, c’est qu’ils vont essayer d’apprendre dans les livres et du coup, ils ne profitent pas de l’avantage d’être en Australie.

Donc mon premier conseil, c’est de, avant votre départ, commencer à réviser votre anglais pendant 5 minutes pas jour. Ça ne coûte rien et ça vous permettra de partir plus serein et beaucoup plus confiant.

Ne tombez pas dans le piège courant qui est de vous dire « Je vais faire 1 heure d’anglais par jour » car c’est très difficile à tenir et si vous n’y arrivez pas, vous allez vous démotiver !

 

Affrontez le monde anglophone… seul !

Le second conseil que j’ai à vous donner, c’est de partir seul(e) ! Je sais que cela peut faire peur, mais c’est un cap à franchir.

Je suis parti seul, sans guide de voyage, en espérant rencontrer des français dans l’avion mais malheureusement il n’y en avait aucun !

Je me suis donc retrouvé seul, à Sydney, où j’ai du me débrouiller avec mon anglais de base.

A la descente de l’avion, j’ai pu jeter un oeil sur un Lonely Planet, j’ai vu le quartier « King’s Cross » et j’ai pris le train pour y aller.

Je suis entré dans la première auberge de jeunesse que j’ai trouvé, et je peux vous dire que ce n’était pas génial.

Par contre, cela ne m’a été que plus bénéfique car j’ai du me forcer à parler anglais pour retrouver mon chemin dans cette ville que je ne connaissais pas. De plus, cela reste une super expérience.

Le grand intérêt de partir seul, c’est qu’une fois sur place, vous allez être obligé d’aller vers les gens et d’échanger avec eux et cela va vous permettre de faire de super rencontres.

Il ne faut pas avoir peur, c’est une expérience formidable, vous allez vous faire de nouveaux amis et par la même occasion vous allez pratiquer davantage votre anglais 😉

 

Travailler en Australie

Il y a aussi beaucoup de gens qui viennent pour travailler en Australie afin à la fois d’apprendre l’anglais et de se faire une expérience.

Par exemple, il y a ce qu’on appelle le « fruit-picking » dans lequel vont beaucoup de gens. Je vous donne un super conseil si vous cherchez du boulot : trouvez autre chose !

Je ne l’ai pas fait moi même, mais j’ai eu énormément de retours de français qui ont essayé et qui en ont gardé un très mauvais souvenir : salaire bas, travail difficile, etc …

Mieux vous parlez anglais, plus avez d’opportunités de travail en Australie. Et des opportunités il y en a beaucoup là-bas !

Enfin, dernier conseil si vous voulez acheter une voiture sur place, ne passez pas par un backpacker ni par un garage, vous allez vous retrouver avec un véhicule plutôt mauvais et cher !

A la place, vous allez sur le site Gumtree.com.au, qui est l’équivalent de notre Le Bon Coin, et vous pouvez trouver de super voitures pour la moitié du prix qu’il vous en aurait coûté dans un garage.

Demandez simplement si la personne possède la voiture depuis plus de deux ans. Si c’est le cas, c’est qu’elle en a prit soin et la plupart du temps, vous pouvez y aller sans risque.

 

Est-ce que vous aviez envisagé de partir en Australie pour apprendre l’anglais ?

Répondez à cette question en laissant un commentaire ci-dessous.

Plus d’articles sur le même thème:

Comment apprendre l’anglais à l’étranger

Comment faire un tour du monde grâce à l’anglais

L’anglais en voyage: le guide de survie

3 destinations originales pour apprendre l’anglais en Europe

Les meilleurs pays où partir pour apprendre l’anglais

Comment apprendre l’anglais en Australie

Comment apprendre l’anglais en immersion totale ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *