2 méthodes pour apprendre l’anglais en voiture gratuitement

S’il existe des méthodes CD pour apprendre l’anglais en voiture (dont certaines très bien faites, comme la méthode Michel Thomas), on peut également trouver des moyens gratuits, efficaces et intéressants.

Dans cet article, vous allez découvrir deux méthodes différentes qui vont vous permettre de mettre à profit vos temps de transport pour progresser en anglais.

2 méthodes pour apprendre gratuitement l’anglais en voiture

apprendre-anglais-voiture-gratuit

La première de ces méthodes (et probablement l’une des plus intéressantes) : écouter la BBC

Sur la moitié nord de la France, il est possible de capter grâce à votre autoradio la station BBC radio 4 sur la fréquence 198 kHz.

Cette radio est l’une des plus écoutées au Royaume-Uni.

C’est une radio publique et généraliste qui diffuse un grand nombre de programmes variés notamment d’actualités, de divertissement mais aussi des émissions culturelles et scientifiques.

L’un de ses principaux avantages, c’est qu’elle ne diffuse aucune publicité et assez peu de musique.

La majorité du temps est donc dédiée à des documentaires ou des interviews, ce qui vous permet d’entendre à la fois des personnalités britanniques connues mais aussi de vous frotter aux différents accents.

La diversité des programmes permet également de travailler la langue anglaise dans son ensemble sans se focaliser sur un élément particulier ou un domaine précis.

Bref, tout y est bon pour vous améliorer en anglais, apprendre du vocabulaire sur un grand nombre de domaines et parfaire votre connaissance de la culture britannique.

A noter que si vous êtes dans le sud de la France et que vous ne pouvez pas capter cette radio, il vous reste la possibilité de l’écouter en direct sur le site internet.

Vous pouvez encore retrouver certaines des émissions sous la forme de podcasts que vous pourrez télécharger et écouter en voiture.

 

La deuxième solution, c’est tout simplement de … parler en anglais

Si vous êtes seul dans votre voiture, vous pouvez sans retenue vous entraîner à parler anglais à voix haute.

Essayez par exemple de décrire ce que vous voyez, de vous indiquer votre route, de planifier votre journée, de faire la conversation avec un passager imaginaire ou bien encore de commenter les informations que vous entendez à la radio.

Pour aller plus loin, une bonne idée serait de vous enregistrer lors de ces moments, afin de vous réécouter dans des conditions un peu plus calmes afin d’analyser et d’essayer de corriger vos erreurs.

Petit à petit, vous allez prendre confiance en vous et quand vous serez capable de corriger vos erreurs, vous ressentirez vraiment votre progression.

 

Connaissez-vous d’autres méthodes gratuites pour apprendre l’anglais dans sa voiture ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

 

Plus d’articles pour apprendre l’anglais au volant:

Comment apprendre l’anglais en voiture facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture avec des MP3

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *