Apprenez l’anglais sans sortir de France

Dans cette (courte) vidéo je vous montre comment apprendre l’anglais sans sortir de France.

Vous voulez en savoir plus ? 

Cliquez ici pour accéder aux formations pour maîtriser l’anglais facilement.

Hi, it’s Aurélien, founder of Anglais5minutes.fr. Dans cette vidéo je voudrais vous expliquer comment on peut apprendre l’anglais sans sortir de France.

Il y a quelqu’un qui m’a posé la question « est-ce que c’est possible d’apprendre l’anglais sans même sortir de France ? »

En fait, moi j’ai vécu 2 ans en Australie et je sais que, très souvent je vivais un petit peu cet espèce de fantasme de jeune Français qui disait « Je vais passer 1 an en Australie et je vais revenir bilingue ».

C’est un truc que j’ai entendu plusieurs fois, et ça peut paraître effectivement une bonne idée.

En fait, moi j’ai passé 2 ans en Australie, et j’ai vu à quel point ce n’était pas aussi vrai que ça.

Pourquoi ? Première chose, et ça je le répète souvent, quand vous partez dans un pays étranger, si vous avez un niveau trop faible, qu’est-ce que vous allez faire ?

Vous allez bûcher les livres, c’est-à dire le vocabulaire de base, la grammaire de base, vous n’allez pas pouvoir échanger beaucoup avec les locaux ou alors ça va être très limité, et du coup le travail que vous allez faire, c’est le travail que vous pourriez très bien faire chez vous à la maison.

Donc, si vous n’avez pas un certain niveau, de toute façon, si vous partez dans un pays étranger, vous n’allez pas forcément bénéficier tant que ça, alors évidemment au quotidien, voilà, vous demandez un café, vous pratiquez un petit peu, vous entendez des mots, vous lisez des mots, non, forcément ça aide, ça vous force, ça vous pousse un petit peu, mais le gros des progrès que vous allez faire, de l’apprentissage que vous allez faire, vous allez le faire dans les livres, des choses que vous pourriez très bien faire à la maison.

Moi je l’ai vu puisque j’avais une copine Colombienne en Australie, elle est arrivée, elle avait un très mauvais niveau d’anglais, elle ne traînait qu’avec des Colombiens et des Colombiennes, elle avait des échanges très limités et ce qu’elle apprenait, c’est là où je me suis rendu compte, que ce qu’elle apprenait, elle l’aurait pu très bien l’apprendre en Colombie.

Donc, en fait, avant de partir à l’étranger, pour vraiment apprendre une langue, pour vraiment profiter d’une langue, idéalement il faut avoir acquis un petit peu les bases, c’est-à-dire un minimum de vocabulaire, un minimum de grammaire c’est-à-dire la conjugaison des verbes au présent, au passé, au futur, et les verbes irréguliers.

Ça ne fait pas rêver la grammaire, sauf que c’est vraiment la structure d’un langage, c’est le squelette d’un langage et si vous ne l’apprenez pas, vous allez toujours être très limité.

Alors, je parle là vraiment pour apprendre une langue dans l’optique vraiment long terme de pouvoir faire du business dans cette langue, de pouvoir se faire des amis ou des relations dans cette langue, d’éventuellement pouvoir vivre dans un pays et vraiment avoir des relations, bien s’intégrer.

Évidemment si vous voulez juste aller visiter le Grand Canyon ou visiter la côte est des États-Unis, vous avez juste besoin de bricoler un petit peu, vous n’avez pas besoin de forcément être très performant, je parle vraiment dans un optique de pouvoir parler la langue.

Donc en fait, la chance qu’on a aujourd’hui, c’est que grâce essentiellement à internet, on a accès à énormément de choses qui nous permettent d’apprendre l’anglais sans sortir de chez soi.

Il y a tous les films, les séries, les documentaires en anglais, en version originale, sous-titrés ou non. Je vous recommande de regarder les deux au début, sous-titrés en anglais si vous pouvez, et ensuite, sans sous-titres c’est mieux.

Vous pouvez lire des tonnes de truc, des tonnes d’articles, de news, etc. qui vont vous permettre d’apprendre des mots, d’apprendre du vocabulaire petit à petit sur des sujets qui vous intéressent.

Donc si vous aimez l’actualité, vous allez sur les sites d’actualités, si vous aimez le foot, vous allez sur les sites de foot, si vous aimez la cuisine, vous allez sur les sites de cuisine, si c’est un sujet qui vous intéresse, qui vous passionne, tout naturellement vous allez avoir beaucoup plus d’intérêt.

Et puis il y a aussi les applications sur tablette. Moi j’utilise Duolingo pour apprendre le portugais en ce moment.

C’est vraiment bien foutu, je fais une leçon par jour.

L’idée c’est de mettre en place des bonnes habitudes dans votre vie et vous n’avez pas du tout besoin d’être dans un pays étranger pour ça.

Et pour terminer, pour commencer à pratiquer, il y a aussi, justement encore une fois grâce à internet, c’est tout ce qui est, les sites un petit peu de…

Alors il y a CouchSurfing, Couch c’est le canapé, l’idée c’est de surfer sur les canapés, c’est un site en fait pour des voyageurs, pour trouver un hébergement, mais pas que.

Moi je l’ai utilisé en fait pour rencontrer des gens quand je voyageais en disant « je viens d’arriver dans ta ville, est-ce que je peux rencontrer des gens ? »

Il y a des événements CouchSurfing qui sont organisés, ça veut dire que chez vous dans votre ville il y a peut-être des événements qui sont organisés où il y a des voyageurs qui sont de passage, qui cherchent à rencontrer des locaux, donc vous pouvez y aller et vous pouvez évidemment pratiquer des langues.

Il y a également des cafés longues.

Moi j’allais sur Paris, un truc qui s’appelle Polyglotte qui organise des événements sur Paris, même dans d’autres villes tout le temps, c’est gratuit ou ça ne coûte pas grand-chose.

Ça fait des années que ça existe, c’est vraiment très bien.

Il y a également meetup.com, c’est un site où on fait il y a des événements qui sont organisés.

Vous voyez, il y a des tonnes de sites un petit peu communautaires, réseaux sociaux où on peut rencontrer des gens, des anglophones, des gens qui parlent une langue étrangère, et pratiquer.

Donc vous voyez, même sans sortir de votre pays vous pouvez très bien faire des progrès absolument monstrueux dans une langue.

Écoutez si vous voulez recevoir plus de conseils pour apprendre l’anglais gratuitement et facilement, en quelques minutes par jour, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.

Plus d’articles pour apprendre l’anglais facilement :

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Culture anglaise : d’où vient le drapeau anglais ?

Les 1000 mots les plus utilisés en anglais

On a testé la méthode Assimil pour vous

Comment apprendre l’anglais gratuitement (20 euros)

Voici une liste de techniques simples pour progresser en anglais immédiatement.

Comment vous améliorer en anglais.

Voici comment progresser en anglais facilement avec les cours pour enfants

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *