Comment apprendre l’anglais gratuitement

Dans cette vidéo, je vais vous monter comment apprendre l’anglais gratuitement et devenir bilingue même en partant de zéro :

 

Transcription écrite de la vidéo:

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment vous allez pouvoir apprendre l’anglais avec seulement 20 euros, et oui, 20 euros, d’ailleurs, même avec zéro euro.

Je vais vous expliquer.

Moi, quand j’avais 24 ans, j’ai réalisé que j’étais nul en anglais et que ça allait un petit peu me stopper, me brider dans ma vie, dans ma carrière professionnelle.

Je suis allé faire un voyage à l’étranger pour mon travail, sur une formation.

J’ai vu que j’étais vraiment une quiche, que je ne pouvais pas parler avec les gens et j’ai décidé d’apprendre l’anglais et ça a véritablement changé ma vie.

J’ai commencé à me faire des amis Américains à Paris, ils m’ont invité aux États-Unis, je suis allé à New York, sur la côte est, voyager.

Ensuite, je suis parti vivre en Australie, j’ai passé deux ans, j’ai créé un business et apprendre l’anglais ça a véritablement changé ma vie.

Le truc le plus dingue c’est qu’en fait ça ne m’a rien coûté.

Je vous dis 20 euros parce qu’il y a un truc indispensable, enfin, pour moi pour apprendre l’anglais, c’est un livre que je recommande tout le temps dans mes vidéos, sur mon blog, parce que pour moi c’est un petit peu la base, c’est un livre qui s’appelle « English grammar in use » de Raymond Murphy, qui est un livre de grammaire qui est vraiment bien, qui couvre à peu près tout, qui est didactique, c’est bien expliqué, ce n’est pas long, les leçons ne sont pas très longues, il ya 130 leçons qui vont dans un ordre de difficulté croissant.

Pour moi, c’est le truc dont vous avez besoin, qui est indispensable.

Moi, je ne l’ai même pas payé puisqu’en fait j’ai un copain qui me l’avait prêté et je ne le lui avais jamais rendu, je l’avais dans ma bibliothèque, je ne l’avais jamais utilisé.

Et quand j’ai commencé à apprendre l’anglais, je me suis dit « Je suis tellement nul qu’il faut que je fasse un peu de grammaire ».

C’est rigolo puisque je suis un petit peu des gens, notamment au Brésil, des gens que j’ai rencontrés à des conférences, etc., sur le marketing internet, qui ont des blogs, comme sur, sur comment apprendre l’anglais, et il y en a un qui dit qu’il ne faut pas apprendre la grammaire et ça m’a un petit peu choqué parce que chacun a une approche différente, mais moi je sais que pour moi apprendre la grammaire, la grammaire c’est le squelette, c’est l’ossature d’un langage et après on va ajouter dessus les muscles, la peau, les yeux, etc., ce sont les mots, ce sont les expressions, etc.

À la base, l’ossature, le squelette c’est vraiment la grammaire, vous pouvez vivre dans un pays, vous vous débrouillez, bricolez avec la langue, etc., sans connaître la grammaire, mais bon, vous allez forcément avoir un anglais tout cassé et vous allez être limité à des postes, excusez-moi, de cuisinier, de plongeur dans un restaurant, vous allez être très limité.

Imaginez quelqu’un en France qui vous dit « Moi vouloir travailler chez vous », vous allez dire « Tiens, tu as un balai, commence par nettoyer la cour et puis après on verra pour la plonge ».

Je veux dire, il faut être crédible.

Après, si c’est juste pour vous balader, pour voyager, pour aller une semaine dans un pays, moi j’ai passé une semaine en Ukraine, en Ukraine ils parlent russe et ukrainien, j’appris 3-5 mots de base, c’est bonjour, s’il vous plaît, merci, ce qui me permettait juste d’échanger un minimum.

Je me souviens que j’étais avec je crois que c’était un Chypriote, Grec-Chypriote et on était à un restaurant, un self, et je le voyais, il était là, il faisait…

Enfin, sans rien dire et tout, je trouvais ça hyper moche, hyper vulgaire.

Ce n’est pas compliqué de dire s’il vous plaît dans la langue, please, thank you.

Ce sont 2-3 mots, mais ça vous permet d’avoir un minimum d’échange, un minimum de courtoisie, de politesse.

Si vous voulez juste passer quelques jours dans un pays, vous apprenez 4-5 mots et puis vous vous débrouillez.

Moi, je vous parle vraiment de devenir bilingue, d’apprendre l’anglais, de pouvoir faire du business en anglais, de pouvoir trouver un travail en anglais, de pouvoir vous faire des amis en anglais, de pouvoir trouver un conjoint en anglais, ma femme est Colombienne, on parle espagnol, et vous n’avez pas besoin forcément de dépenser beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin forcément de cours, ce dont vous avez besoin au moins c’est de connaître la grammaire et je vous recommande ce livre qui s’appelle « English grammar in use ».

Évidemment, vous allez me dire « D’accord, j’ai la grammaire, mais ensuite qu’est-ce que je fais ? ».

Rapidement, la méthode Anglais 5 Minutes, c’est très simple : l’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours.

Si vous payez et que vous prenez des cours d’anglais, c’est bien.

Moi, pour vous expliquer, j’habite maintenant au Portugal, à Lisbonne, et je vais prendre des cours de portugais.

Pourquoi ? Parce qu’en fait ça va me donner un petit peu les bases, justement je vais voir la grammaire.

Le problème c’est que ma femme est Colombienne, on parle espagnol, je travaille à la maison, j’ai un business sur internet, donc je ne parle pas assez avec des gens et j’ai besoin de ça pour me lancer.

Mais pour l’anglais, vous n’avez pas du tout besoin, il y a plein de ressources.

La méthode Anglais 5 Minutes c’est quoi ?

Si vous prenez de cours d’anglais c’est bien, mais quand vous sortez de vos cours d’anglais, il ne faut pas se dire que c’est fini, vous avez fait ce qu’il fallait.

Non, ça ne marche pas, c’est pour ça que tous les gens qui suivent des cours d’anglais, enfin, beaucoup de gens ne font pas de progrès parce qu’en fait pour apprendre une langue l’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours, l’idée c’est de rendre ça agréable, l’idée c’est que vraiment vous preniez du plaisir, ça rentre dans votre tête, vous découvriez la culture, vous écoutiez la musique, vous regardiez des séries télé, des films, vous commenciez à lire des livres, c’est comme ça que vous allez véritablement apprendre une langue.

Donc, ce n’est pas dur, ça ne demande pas beaucoup de temps, mais ça demande du temps parce que l’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours.

Par contre, pour la grammaire, évidemment, ce que vous trouvez dans le Raymond Murphy vous pouvez le trouver sur internet, il n’y a pas de souci, moi c’est juste que j’aime bien avoir un livre, comme ça je le prends, je vais le lire dans mon canapé, dans ma baignoire, sur mon lit.

Et puis, ce que je vous recommande, moi je ne faisais même pas, je n’avais même pas de crayon, je faisais juste dans ma tête, je n’avais même pas à les corriger, mais ce n’est pas très compliqué quand on a fait une leçon, on comprend un petit peu et puis on arrive à faire les exercices, on le fait à son rythme, il n’y a pas de pression, vous pouvez faire une leçon par semaine, deux leçons par semaine, c’est très bien.

L’idée c’est sur la durée que vous allez apprendre, puisqu’en fait apprendre une langue c’est un truc qui se fait sur des années.

Vous pouvez évidemment vous faire une petit session intense pendant 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an pour essayer vraiment de faire un gros progrès, mais de toute façon vous aurez toujours des choses nouvelles à apprendre.

Moi, j’ai vécu en Australie, j’ai vécu en Colombie, j’ai appris l’anglais, j’ai appris l’espagnol, je peux vous dire que même des années plus tard, après avoir commencé à parler un langage, hop, vous captez un mot nouveau, hop vous captez une erreur que vous faisiez et c’est comme ça, c’est petit à petit et il faut voir ça un petit peu comme un chef d’œuvre où on va rajouter un petit peu des petites touches comme ça petit à petit.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un peintre, mais au début il dessine des formes un petit peu grossières et puis petit à petit il rajoute des détails et à la fin ça vous fait un truc magnifique.

Apprendre une langue c’est un chef d’œuvre, c’est exactement ça.

J’espère que ça vous a aidé.

Si vous voulez recevoir plus de conseils gratuitement par email chaque semaine pour apprendre l’anglais, inscrivez-vous en-dessous de cette vidéo, c’est gratuit.

À très bientôt.

 

Plus d’articles pour apprendre l’anglais facilement :

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Culture anglaise : d’où vient le drapeau anglais ?

Les 1000 mots les plus utilisés en anglais

On a testé la méthode Assimil pour vous

Voici une liste de techniques simples pour progresser en anglais immédiatement.

Comment vous améliorer en anglais.

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *