Comment prendre plaisir à apprendre l’anglais ?

Dans cette vidéo je vous montre comment apprendre l’anglais tout en passant un excellent moment.

 

Beaucoup de gens rencontrent des difficultés pour apprendre l’anglais car ils se rappellent leurs anciens cours de langue qui étaient, il faut l’avouer, la plupart du temps dénués d’intérêt.

Souvent on nous faisait lire des histoires concernant des gens que l’on ne connaissait pas et auxquels on ne portait aucun intérêt particulier, ou alors apprendre « bêtement » des conjugaisons.

Dans ce cas, c’est normal de ne pas progresser, et le problème est là.

Pour apprendre quelque chose, je pense que la méthode la plus simple, la plus efficace et le plus motivante est d’apprendre en s’amusant.

Et vous allez découvrir comment dans la suite de cet article.

Peut-on véritablement transformer l’apprentissage de l’anglais en divertissement ?

Je vais vous raconter rapidement mon parcours.

Au bac, j’ai eu 0 en anglais. Plus tard, j’ai travaillé dans une entreprise dans laquelle on avait aussi des cours d’anglais et ne j’ai toujours pas appris.

A 24 ans, j’ai décidé d’apprendre l’anglais à mon rythme et surtout avec des moyens amusants.

Cela a été plutôt efficace puisque ensuite j’ai vécu 2 ans en Australie et que je vais régulièrement aux Etats-Unis pour suivre des formations.

Bien sur il y a certains aspects pour lesquels il est difficile de trouver des méthodes sympas pour apprendre, comme par exemple la grammaire.

Mais pour une grande partie des compétences que vous devez développer en anglais, il y a énormément de moyens pour les apprendre facilement.

 

Regarder des films ou des séries en anglais

Les américains sont des gros gros producteurs de contenus audiovisuel, donc vous pouvez sans aucuns soucis trouver un support qui vous convienne pour le regarder en anglais.

Vous avez le choix par exemple entre la mutitude de films disponibles, toutes les séries souvent excellentes et passionnantes ou encore des supers documentaires (BBC ou National Geographic par exemple) pour apprendre l’anglais.

Je vous conseille de les regarder en VOST anglais, pour vous améliorer en compréhension orale tout en apprenant en plus du vocabulaire avec les sous-titres.

 

Lire des Best-sellers

Un autre moyen d’apprendre l’anglais de façon divertissante est de lire des livres en anglais. N’ayez pas peur, ce n’est pas vraiment difficile.

Si vous prenez des best-sellers, la plupart du temps, le livre est écrit de façon très simple avec peu de vocabulaire compliqué.

Moi j’avais lu le Da Vinci Code en anglais et s’était très facile. En plus, si vous avez vu le film vous allez vous en souvenir et cela va vous aider à mieux comprendre les mots et les tournures de phrases.

Sinon, n’hésitez pas lire des livres classés dans la catégorie « enfant ou adolescent ». En disant cela, je pense par exemple à Bilbo le Hobbit si vous aimez le genre fantastique (du même auteur que le Seigneur des Anneaux) et qui est vraiment très facile à lire.

 

Ecouter de la musique en anglais

Encore une méthode très efficace puisque en règle générale, on aime tous la musique à un degré plus ou moins élevé et là encore le répertoire anglais/américain est très vaste.

Quelque soit votre genre préféré, vous avez un nombre incroyable de chansons en anglais que vous pouvez écouter et cela va aussi vous aider à vous améliorer.

Vous pouvez en plus chercher les paroles sur internet donc c’est vraiment excellent.

 

Jouer à des jeux-vidéos

Si vous aimez les jeux vidéo, vous pouvez également les transformer en un outil subtil d’apprentissage en les mettant en anglais.

Vous pouvez aussi passer la langue de votre ordinateur/smartphone/tablette en anglais, cela va vous permettre d’apprendre du vocabulaire et en général ce n’est pas très compliqué.

 

Mettre à profit vos hobbies

Vous avez surement des hobbies. Un excellent moyen d’apprendre l’anglais est d’aller sur des sites web qui parlent de vos hobbies en anglais.

Comme vous apprenez sur un sujet qui vous touche c’est beaucoup plus facile !

Sinon, vous pouvez aussi aller lire par exemple une actualité par jour sur Google Actualité (édition américaine) vous allez apprendre petit à petit énormément de vocabulaire

Bref, vous devez trouver des activités qui plaisent et essayer de les faire ou de récolter des informations dessus en anglais.

Si vous vous ennuyez, vous n’allez pas faire de progrès.

Vous pouvez aussi aller sur des sites comme Meetup qui permettent de rencontrer des étrangers et aller par exemple faire une soirée bowling avec deux anglais qui sont en voyage en France pour passer un bon moment.

 

Une petite anecdote : quand j’ai commencé à regarder pas mal de films et de séries américaines, j’avais l’impression de découvrir une culture.

Je l’ai dit à une amie qui m’a dit « les américains n’ont pas de culture ».

Pourtant, on regarde des films hollywoodiens, on mange au fast-food, on a des chaussures de marque américaine etc.

On est très proche de la culture américaine, donc cela peut aussi vraiment vous aider à apprendre l’anglais

 

Et vous, quel est votre hobby préféré ? En répondant à cette question, je vous encourage aussi à me donner un endroit où vous pouvez apprendre en anglais sur votre hobby, et surtout à vous y rendre régulièrement pour apprendre l’anglais en vous amusant !

Répondez-moi et faites ce petit exercice tout de suite dans les commentaires 😉

Plus d’articles sur comment apprendre l’anglais:

Pourquoi est-ce que vous voulez apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement

Comment apprendre l’anglais en gagnant de l’argent

3 méthodes pour apprendre l’anglais sans bouger de chez vous

Comment apprendre l’anglais facilement et gratuitement !

Apprendre l’anglais en dormant ?

50 séries TV pour apprendre l’anglais

Comment apprendre l’anglais en rigolant

Pourquoi et comment apprendre l’anglais pour sa carrière ?

Une histoire extraordinaire pour vous motiver à apprendre l’anglais

Est-il possible d’apprendre l’anglais en dormant ou sous hypnose ?

Comment apprendre plusieurs langues en même temps

Les meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

6 raisons pour lesquelles vous DEVEZ apprendre l’anglais pour votre vie pro

Comment apprendre l’espagnol ou n’importe quelle autre langue

Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Une façon intelligente de demander de l’aide pour apprendre l’anglais !

Les meilleurs méthodes CD pour apprendre l’anglais

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *