Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Si ce blog s’appelle Anglais5minutes, c’est bien parce qu’il y a une raison.

Selon moi, il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais facilement en y passant uniquement quelques minutes par jour.

Bien entendu, vous n’allez pas devenir un expert en une semaine, mais vous allez progresser à votre rythme et surtout, vous allez retenir ce que vous apprenez car vous ne serez pas surchargé d’informations contrairement à un cours dense d’une ou deux heures.

Je vais vous donner dans la suite de cet article plusieurs astuces pour améliorer son anglais, en vous entraînant seulement quelques minutes par jour !

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces.

ameliorer-son-anglais-5-minutes

Je ne pense pas trop m’avancer en disant que vous avez forcément des passions, alors pourquoi ne pas les mettre à profit ? Internet est un outil formidable pour bien des projets, y compris celui de s’instruire et de développer ses compétences linguistiques.

N’hésitez donc pas à chercher sur le net des sites parlant de vos passions dans la langue de Shakespeare, il y en a forcément ! Le net anglophone est d’une densité incroyable et vous pourrez y trouver absolument tout ce que vous cherchez.

Vous pouvez aussi vous intéresser aux actualités, sujet sur lequel il est facile de trouver des vidéos/audios (voir l’article sur les podcasts).

 

Profitez de cette occasion pour noter dans un carnet tout le vocabulaire intéressant que vous rencontrez. Vous allez ainsi vous constituer une véritable réserve que vous pourrez consulter pour retrouver un mot particulier. L’intérêt supplémentaire c’est d’écrire ces différents mots et donc de les retenir encore mieux.

ameliorer-son-anglais-5-minutes

Enfin un conseil qui pourra vous servir pour de nombreux aspects de votre vie, et non seulement pour apprendre l’anglais : fixez-vous des objectifs !

Il n’y a rien de mieux pour progresser que de pouvoir mesurer votre progression, c’est à la fois rassurant, et gratifiant. Et le meilleur moyen de mesurer, c’est de se fixer des objectifs.

 

Il faut par contre respecter quelques consignes simples pour que cela soit efficace :

–          Des objectifs chiffrés ! Il est indispensable de chiffrer vos objectifs, par exemple ne vous dites pas « je veux apprendre les verbes irréguliers en anglais » mais plutôt « je veux apprendre 10 verbes irréguliers cette semaine ».

–          Des objectifs réalistes ! Inutile de vous fixer des objectifs trop élevés, vous ne vous verrez pas arriver au bout et vous vous démotiverez.

 

N’hésitez pas à vous fixer des objectifs dans de nombreux domaines de votre vie, qu’ils soient professionnels, personnels, qu’ils concernent vos passions ou votre famille ou bien d’autre encore.

Petite astuce supplémentaire : pourquoi ne pas accomplir cette tâche … en anglais, afin de doubler l’efficacité de cette méthode ?

« This week, I got to learn ten irregular verbs » ou encore « I need to learn how to use the present perfect”.

 

Et vous, avez-vous des astuces à partager avec nous pour améliorer son anglais en y passant uniquement quelques minutes par jour ?

Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Plus d’articles pour apprendre l’anglais facilement:

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Comments

  1. Garnier says

    J’apprends l’anglais tout seul depuis plusieurs années avec au minimum 7 ou 8 méthodes. Mon expérience est grande dans ce domaine !
    Après avoir réfléchi une multitude de fois sur le sujet, j’en suis arrivé à la conclusion que toutes les méthodes sont bonnes……….. mais malheureusement ne servent absolument à rien si parallèlement vous ne PRATIQUEZ PAS ! N’ayant jamais pratiqué dans la vraie vie je ne suis toujours pas capable d’aligner 3 mots.
    So, everything you say is true but practice is most important 😉

    Cordialement

  2. says

    Ce que tu dis avec la passion, c’est vrai! On pourrait ne même pas dormir tellement on est dans notre bulle, notre monde. Pour ma part, c’est le dessin. Il faut que je cherche des articles, des vidéos en anglais sur le dessin. Ouais, bonne idée Aurélien! Merci!
    J’ai pensé traduire des activités quotidienne simples en anglais par exemple( je vais me coucher, je vais manger des brocolis ou ma voiture a besoin d’être lavée… ) Ainsi, on maîtrisera mieux les tournures de phrases ou expressions courantes.

  3. says

    Et puis, j’ai oublié de dire que je lis des articles en anglais sur le lupus ma maladie chronique et je les traduits pour mon blog car il y a des idées et des pistes de réflexion intéressantes. C’est très enrichissant car je découvre toujours des expressions courantes, du vocabulaire, des mots médicaux. C’est super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *