Comment vous améliorer en anglais avec Boardwalk Empire

Dans cette courte vidéo je vous montre une façon originale et agréable pour apprendre l’anglais : avec la série télé Boardwalk Empire.

Transcription texte de la vidéo :

Salut! C’est Aurélien. Dans cette vidéo, j’aimerais vous expliquer comment apprendre l’anglais avec la série télé Boardwalk Empire.

C’est une série que j’ai découverte très récemment, alors si me vous suivez sur « Anglais 5 minutes », vous savez que je vous recommande vraiment de regarder les séries.

Là, j’ai regardé les quatre premières saisons et vraiment je me disais que effectivement apprendre l’anglais avec les séries, c’est vraiment indispensable.

Ce que je vous recommande c’est de regarder en fait en anglais, sous titré en anglais, c’est la meilleure manière parce qu’il y a des mots nouveaux que vous ne connaissez pas et vous ne pouvez pas les découvrir en les entendant, par contre si vous les voyez écrits, vous allez plus facilement vous en souvenir, si vous avez une mémoire visuelle, comme c’est le cas de beaucoup de personnes et puis tout simplement vous allez pouvoir le chercher, chercher ce mot dans le dictionnaire et donc vous en souvenir beaucoup plus facilement, si vous avez donc le mot écrit plus sa traduction.

Alors, « Boardwalk Empire » de quoi il s’agit ?

C’est une série que j’ai découverte vraiment par hasard dans un avion et je suis tombé sous le charme.

En fait, il s’agit de l’histoire d’un politicien alors, un politicien au départ, un corrompu et puis après carrément mafieux, qui s’appelle « Nucky Thompson », c’est un Irlandais, c’est dans l’Amérique, justement, des années 20 pendant la prohibition et à chaque fois c’est des aventures pas possibles, des coups fourrés, etc.

Donc voilà, ça se passe dans l’Amérique des années 20, ça parle de truands, ça parle de mafieux, c’est vraiment une très bonne série produite par Martin Scorsese, Mark Wahlberg, donc des acteurs assez connus à Hollywood.

Il y a également le caractère principal est incarné par Steve Buscemi, qui est un acteur, qu’on a vu dans des films, voilà de Quentin Tarantino, des frères Cohen, c’est vraiment un acteur très connu et qui est absolument extraordinaire dans ce rôle qui tient vraiment l’affiche, et puis il y a des très bons acteurs qu’on a déjà vus dans certaines séries.

Donc, voilà ça va vous permettre d’apprendre de nouveaux mots.

« Bootlegger » c’est quelqu’un justement qui fabrique et qui vend de l’alcool de contrebande puisque pendant la prohibition dans les années 20, bien entendu, l’alcool était interdit et donc, il y a eu énormément de gangsters, de mafieux qui en faisaient le commerce.

Donc, « bootlegger », on a « prohibition », donc c’est prohibition, c’est le même mot en anglais et on dit « prohibition », on a le « FBI », le « Bureau of Investigation », il y a des agents du FBI également dans la série.

Voilà il n’y a pas mal de mots que vous allez découvrir.

C’est vraiment une série qui est très bien écrite, il y a quelques trucs un peu bizarres au niveau du scénario enfin que j’ai un peu moins appréciés, mais de manière générale, c’est très bien écrit, c’est très plaisant, ça scotche, alors c’est vraiment les ficelles un petit peu des séries américaines si vous suivez alors justement des séries qui ont été produites par « HBO » comme « The sopranos », « The wire » qui sont de très bonnes séries, « Game of thrones » qui est aussi produite par « HBO », je crois, c’est un toujours un petit peu les mêmes recettes, on a quand même du sexe, pas mal de violence c’est vrai que voilà c’est quand même des recettes qui font mouche, quoi, puisque c’est vivant quoi, il y a de l’émotion, des fois on a les trucs qu’on dit « waouh, ce n’est pas possible !».

En tout cas c’est une très bonne série, vraiment du bon scénario, même s’il y a quelques trucs que j’ai trouvés, qui me déplaisaient, qui étaient un petit peu la facilité, c’est très intéressant, c’est vraiment accrocheur.

Au niveau de l’anglais alors c’est un anglais, ils parlent plutôt bien, à part justement les noirs en fait dans la série qui est justement l’acteur, qui incarne « Omar » dans « The wire », c’est le même acteur qui a une grosse cicatrice sur le visage qui rend l’acteur très impressionnant et qui parle très mal, donc vraiment c’est les limites bestiaires quoi dans cette série, c’est vraiment un dur de chez dur, donc il parle très mal et c’est justement intéressant de voir un petit peu comment il parle.

La série est disponible, moi j’ai acheté les coffrets DVD, ça ne coûte pas très cher, ça vaut vraiment le coup parce que vous pouvez mettre un petit peu les sous titres comme vous voulez.

Donc, je vous mets le lien en-dessous de cette vidéo si vous voulez voir un petit peu la série, à quoi ça semble et si vous voulez en savoir plus.

Et puis en attendant, si vous voulez plus de conseils pour apprendre l’anglais, comme celui-ci, cliquez en-dessous de cette vidéo pour vous inscrire et recevoir chaque semaine gratuitement des conseils de ma part pour apprendre l’anglais facilement en quelques minutes par jour.

Voilà, je vous dis à bientôt !

Plus d’articles pour améliorer votre anglais :

Pourquoi est-ce que vous voulez apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais facilement et rapidement gratuitement

Comment apprendre l’anglais en gagnant de l’argent

3 méthodes pour apprendre l’anglais sans bouger de chez vous

Comment apprendre l’anglais facilement et gratuitement !

Apprendre l’anglais en dormant ?

Comment prendre plaisir à apprendre l’anglais ?

Comment apprendre l’anglais en rigolant

Pourquoi et comment apprendre l’anglais pour sa carrière ?

Une histoire extraordinaire pour vous motiver à apprendre l’anglais

Est-il possible d’apprendre l’anglais en dormant ou sous hypnose ?

Comment apprendre plusieurs langues en même temps

Les meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais

6 raisons pour lesquelles vous DEVEZ apprendre l’anglais pour votre vie pro

Comment apprendre l’espagnol ou n’importe quelle autre langue

Combien de temps faut-il pour apprendre l’anglais ?

Une façon intelligente de demander de l’aide pour apprendre l’anglais !

Les meilleurs méthodes CD pour apprendre l’anglais

Comment apprendre l’anglais avec la série télé Jerry Seinfeld

Ma méthode pour progresser en anglais avec la série Friends

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *