Les 7 meilleurs services pour apprendre l’anglais sur Internet

Dans cet article, je vous livre les 7 meilleurs sites qui offrent des services, des applications ou des logiciels pour apprendre l’anglais en ligne.

Ils ne s’adressent pas tous au même public et proposent des types d’apprentissage différents : bases, conversations, immersion avec des correspondants … A vous de faire votre choix en fonction de vos affinités et de vos attentes !

7 Services efficaces pour apprendre l’anglais en ligne

meilleurs-services-apprendre-anglais-en-ligne

Il faut souligner leur intérêt commun qui est de vous proposer une pratique et un enseignement de l’anglais totalement en ligne, c’est à dire accessible depuis n’importe où et n’importe quand.

C’est important non seulement pour la régularité de votre apprentissage mais aussi pour la totale flexibilité qu’ils vous offrent.

Alors quels sont ces services ?

Pili pop

Plus particulièrement destiné aux enfants, ce service offre pour les 5-10 ans des méthodes et des applications ludiques pour permettre aux enfants d’acquérir des bases en anglais en mettant l’accent sur l’oral et la conversation.

Si vous souhaitez donner à vos enfants des facilités en anglais, pour la suite de leur scolarité mais aussi pour le reste de leur vie, pensez à cette application.

Duolingo

Duolingo est une autre application qui peut donner de bons résultats. Utilisant le principe de la « gamification », c’est-à-dire un apprentissage ludique, le programme vous propose de nombreuses leçons qui sont chacune constituées d’une vingtaine de questions.

Duolingo vous permet également d’apprendre du vocabulaire, selon le principe de la répétition espacée (moins bien vous connaissez un mot, plus souvent on vous le demande jusqu’à ce qu’il soit totalement acquis).

Babbel

Babbel vous propose un apprentissage un tout petit peu plus classique mais de qualité et adapté à votre emploi du temps. Développé par une équipe d’experts, les cours prennent la forme de courtes leçons ou d’exercices de grammaire et de prononciation ludiques.

De plus, les cours sont organisés par thématiques courantes et par niveau. Ce service, très divertissant s’adapte également à votre rythme pour vous aider à progresser de manière optimale.

Fleex

Fleex est un player vidéo (un programme pour lire des vidéos sur votre ordinateur) qui ressemble un peu à « VLC » que vous connaissez peut-être. Sa principale différence se situe sur le fait que Fleex va vous permettre d’aller chercher de façon automatique des sous-titres pour les séries que vous regardez par exemple.

Plusieurs types de sous-titrages sont proposés, anglais total/partiel, français total/partiel pour répondre à toutes les situations. Si vous êtes un sérievore, c’est votre nouvel meilleur ami !

Mosalingua

Vous souhaitez apprendre bien et vite du vocabulaire ? La réponse, la solution dont vous avez besoin ? Mosalingua !

Ce service utilise lui aussi la répétition espacée en vous proposant des mots. Pour chacun, vous devrez trouver la traduction et noter la facilité avec laquelle vous vous en êtes souvenu.

Plus vous avez eu de difficultés, pour ce mot de vocabulaire se présentera régulièrement à vous. A chaque fois, vous devrez re-noter la facilité ou la difficulté avec laquelle vous vous en êtes rappelé.

Ainsi, le système évolue constamment et vous permet d’apprendre une grande quantité de vocabulaire.

Verbling

Sur ce site, en renseignant votre langue d’origine, ainsi que la ou les langues que vous souhaitez apprendre. Vous serez mis en relation avec des personnes dont les langues maternelles sont celles que vous souhaitez approfondir.

Le principe est simple et basé sur l’échange : vous alternerez ainsi des conversations en français et dans la langue de votre choix.

Cela présente l’intérêt d’exercer vos compétences orales et c’est le meilleur moyen de progresser.

Lingueo

Lingueo est un service créé par une start-up française. Proposant des cours par webcam dispensés par des professeurs dont la langue maternelle est celle que vous souhaitez apprendre, il permet là encore de travailler un point absolument essentiel de la langue : l’oral.

L’apprentissage fait la part belle à la pratique et c’est un excellent point.

 

Avez-vous déjà utilisé certains de ces services pour apprendre l’anglais en ligne ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

Voici des articles pour aller plus loin:

Les applications mobiles, un allié de choix pour apprendre l’anglais ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *