4 BD d’humour en anglais pour progresser en s’amusant

Je ne vais pas vous rappeler une nouvelle fois les raisons pour lesquelles je vous préconise d’apprendre l’anglais en faisant une activité qui vous plaît, mais le fait est là.

Et une activité qui plaît très souvent, aux petits comme aux plus grands, c’est la lecture de bande-dessinées, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de bande-dessinées humoristiques.

C’est pour cette raison que je vous propose dans cet article de découvrir (ou de redécouvrir) 4 BD en anglais très amusantes que vous pouvez lire en ligne pour vous permettre d’apprendre l’anglais facilement en s’amusant. Vous êtes prêts ? Alors on y va !

 

4 BD humoristique pour s’améliorer en anglais

humour-en-anglais-xkcd

Les BD ont véritablement un format adapté à l’apprentissage car elles sont courtes, avec des phrases simples et directes.

De plus, comme celles qui suivent sont amusantes, c’est à la fois motivant et plus efficace pour fixer ce que vous lisez dans votre cerveau.

Bref, quelles sont ces 4 BD ?

 

Garfield

Vous connaissez peut-être déjà Garfield qui est une BD qui paraît également sous forme d’albums papier, y compris en France, et dont un film a même été tiré.

Mais saviez-vous que vous pouvez également lire les aventures de ce chat goinfre, roux et paresseux (ainsi que de ses lasagnes) sur internet ?

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien, BD Garfield, qui vous renvoie automatiquement vers la dernière BD parue.

A noter que vous devriez normalement en trouver une différente chaque jour et que vous pouvez aussi lire celles déjà parues.

 

Cyanide & Hapiness

Amateurs d’humour noir, bienvenue ! Entre cynisme exacerbé et absurdité, les planches de Cyanide & Hapiness sont parfois (bêtes) et « méchantes » mais toujours drôles !

Toujours dans un format très court (rarement plus de 6 cases), le dernier épisode est disponible ici : Cyanide & Hapiness

 

The Doghouse Diaries

Cette BD aborde un bon nombre de sujets différents et variés. Parfois centrée sur les nouvelles technologies, elle peut également présenter des infographies, des réflexions ou bien tourner en dérision des éléments de la vie quotidienne.

The Doghouse Diaries

 

XKCD

xkcd (sans majuscules, car l’auteur prône cette orthographe) est une BD créée par Randall Munroe, un ancien consultant de la NASA, pas moins que cela.

Dans un style des plus simplistes, la BD aborde là encore un nombre élevé de sujets, allant des sciences, avec de nombreuses références (physiques, mathématiques ou bien encore informatique), aux réflexions sur la vie, l’amour ou la politique, en passant par l’humour geek ou le langage.

C’est vraiment une excellente BD, amusante et parfois instructive mais qui ne touchera pas forcément tout le monde.

xkcd

 

Vous connaissez d’autres bande-dessinées humoristiques en anglais qui n’apparaissent pas dans cette liste ? Ou bien vous souhaitez donner votre avis sur les BD listées ci-dessus ?

Alors les commentaires sont à votre disposition !

Plus d’articles pour apprendre l’anglais facilement:

Comment devenir bilingue en anglais

Apprendre l’anglais dans un séjour linguistique

Comment apprendre l’anglais facilement

Comment apprendre l’anglais en voiture

ESL Podcast, un bon plan pour apprendre l’anglais gratuitement

3 outils puissants pour apprendre l’anglais

3 sites pour apprendre l’anglais en jouant gratuitement

Pourquoi vous êtes toujours NUL en anglais

Culture : qu’est ce que l’humour en anglais

Améliorer son anglais en quelques minutes par jour ? Découvrez ces astuces

Apprendre à lire plus vite en anglais

5 minutes de temps libre ? Voici un site pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Les TED Talks, un excellent moyen d’apprendre l’anglais et de progresser en faisant des découvertes

6 astuces simples pour mieux réussir en anglais

3 étapes pour devenir bon en anglais !

Les fables pour enfants pour les aider à apprendre l’anglais ?

L’ingrédient indispensable pour devenir bon en anglais

Le guide ultime pour l’anglais facile

Anglais facile: attention aux faux-amis !

Comment s’améliorer en anglais en s’amusant intelligemment

Culture – L’histoire de l’anglais pour les nuls

Anglais facile : avez-vous progressé aujourd’hui ?

Effets du Kamagra connu depuis l’Antiquité. Dans le passé, les gens utilisés pour augmenter la puissance du kamagra. Il est un excellent moyen d’augmenter leur estime de soi. Kamagra peut provoquer les effets indésirables sur le système nerveux central. En influençant sur le SNC, le Kamagra peut provoquer le mal de tête et le vertige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *